X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle ligue pour les Fondations B.A. de Trois-Pistoles

durée 6 juillet 2022 | 14h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles intègrera un nouveau circuit pour la saison 2022-2023. La formation des Basques évoluera désormais au sein de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG). 

    Cinq équipes font déjà partie de ce circuit en pleine progression, soit celles Sainte-Anne-des-Monts, Mont-Joli, Causapscal, Grande Rivière et Gaspé. 

    «Ce qui a motivé notre choix de rejoindre la LHSDG, c'est que nous désirons offrir la chance à nos joueurs locaux d'évoluer dans un calibre de jeu compétitif et de le faire tout en restant dans leur région», a souligné l’entraineur et directeur-adjoint de l’équipe, Éric Belzile. 

    «Nous désirons également continuer d'offrir un divertissement de qualité aux gens des Basques et de faire rayonner nos commanditaires à travers le vaste territoire de la ligue.»

    L’an dernier, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles évoluaient dans la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Leur départ du circuit a été confirmé par voie de communiqué, le 4 juillet. 

    Pour le moment, les détails de l'intégration de l’équipe pistoloise dans la LHSDG doivent toujours être déterminés. La possibilité de voir une division Bas-St-Laurent et une division Gaspésie être créées est présente, mais des discussions doivent toujours avoir lieu, indique-t-on. 

    Pour le président de la LHSDG, Renaud Valois, la venue des Fondations B.A. de Trois-Pistoles est signe que la ligue est en bonne santé, même si la dernière année a amené son lot d’incertitude. 

    «On est content de voir que, malgré tout, notre offre de divertissement est non seulement attrayante pour nos partisans, mais que d’autres territoires souhaitent se greffer à nous, ça témoigne de notre sérieux. On regarde n avant, on a de beaux défis qui s’en viennent et une nouvelle saison à 6 équipes qui s’amorce à l’automne!», a-t-il partagé. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...