X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire d’Hugo Houle : l’équipe Israel-Premier Tech brille

durée 19 juillet 2022 | 11h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À nouveau, le nom de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup circule dans les médias sportifs du monde entier avec la tenue du Tour de France, la compétition cycliste la plus reconnue à l’international. Les athlètes de l’équipe Israel-Premier Tech, dont le Québécois Hugo Houle, performent d’ailleurs de façon exceptionnelle.

    Après le couronnement du coureur Simon Clarke, vainqueur de la 5e étape, et d’excellentes performances de Chris Froome, l’équipe Israel-Premier Tech est à nouveau au cœur de l’actualité, puisque le coureur québécois Hugo Houle a remporté la 16e étape du Tour de France, le 19 juillet. Quelques jours plus tôt, il avait franchi la ligne d’arrivée de la 13e étape au 3e rang, un résultat déjà historique pour un Québécois.

    Hugo Houle a pris la tête de la course avec 38,8 km à franchir, puis s'est échappé en solitaire, en route vers la consécration. Il a mentionné avoir dédié sa victoire, la plus importante de sa carrière, à son frère Pierrick qui a été tué par un conducteur ivre il y a 10 ans. 

    Jamais un cycliste québécois n’a réussi une telle performance au Tour de France. Un exploit «phénoménal» et «spectaculaire» acclamé par plusieurs observateurs du milieu cycliste, de même que le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger. 

    «Hugo est un cycliste de grand talent […] Dès les premières courses de la saison, nous avons vu sa montée en puissance et je crois qu'il n'a pas fini de nous faire vivre de grandes émotions», avait partagé M. Bélanger ces derniers jours au sujet des performances de l’athlète, soulignant que celui-ci est récompensé pour ses efforts et sa discipline. 

    Rappelons qu’Hugo Houle a retrouvé l’équipe Premier Tech en janvier, après que la formation Israel Start-Up Nation, avec laquelle il s’était entendu, a conclu un partenariat majeur avec la multinationale louperivoise. Premier Tech faisait alors son retour au plus haut niveau du cyclisme mondial. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • MA
      Mainguy André
      temps Il y a 2 ans
      Ça ne surprend pas que Premier Tech soit associé à Hugo Houle, vous avez du flair pour les gagnants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...