X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Keven Malenfant-Caron, 3e homme le plus fort au Québec 

durée 1 août 2022 | 08h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron est le troisième homme le plus fort au Québec. C'est le constat qu'on peut tirer au terme du récent Championnat provincial des hommes forts qui était disputé dans le cadre du Festival Western de St-André-Avellin, ce samedi 30 juillet.

    L’athlète originaire de Saint-Éloi a terminé la compétition, qui rassemblait 20 athlètes provenant d'un peu partout dans l'Est du Canada, au 6e rang. Ses performances lui ont toutefois valu le 3e rang parmi les compétiteurs québécois.  

    L'homme fort s’est notamment illustré grâce à huit répétitions réussies au squat avec une charge de 635 livres. Il a également réalisé neuf répétitions au soulevé de la voiture de 884 livres (deadlift), ainsi que 5 répétitions à l’épreuve qui consistait à soulever un billot de 305 livres au-dessus des épaules.

    Keven Malenfant-Caron a souligné être très heureux de cette performance effectuée à sa première année chez les professionnels, sa quatrième de compétition dans le milieu des hommes forts.

    Notons que l’événement, qui rassemblait des athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, servait de qualification pour les prochains championnats canadiens. Ce sera un rendez-vous pour Keven Malenfant-Caron les 25, 26 et 27 aout au Mont-Sainte-Anne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...