X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Baseball féminin

La performance d’Alex-Ann Gamache reconnue au Championnat canadien

durée 18 août 2022 | 06h59
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’équipe Sélect féminine de Baseball Québec, dont Alex-Ann Gamache originaire de Saint-Antonin fait partie, a remporté la médaille d’or au Championnat canadien 21U qui se déroulait du 11 au 14 aout à Saint John’s à Terre-Neuve. La jeune femme de 17 ans se réjouit d’avoir pu démontrer son savoir-faire lors de cette importante compétition.

    «Je suis vraiment fière, surtout que mon dernier championnat avait été plus difficile. Là [les entraineurs] m’ont mis sur le terrain et j’ai réussi à saisir ma chance», confie l’athlète dont la performance a été soulignée lors d’un des matchs de la fin de semaine.

    Selon la baseballeuse, remporter l’or est un sentiment incroyable, d’autant plus que l’équipe ne s’attendait pas à gagner avec la saison difficile qu’elle a traversée. «On n’a jamais lâché et on a réussi.», souffle Alex-Anne Gamache. Elle mentionne que l’esprit d’équipe et le soutien des entraineurs en sont pour beaucoup dans cette victoire.

    En plus de pouvoir pratiquer son sport lors de ces journées de championnat, la jeune femme est heureuse d’avoir pu découvrir un autre coin de pays : «J’en profite à 100 % parce que ce n’est pas tout le monde qui a cette chance de jouer au baseball ailleurs et de vivre ces expériences-là».

    La saison de l’équipe Sélect de Baseball Québec est maintenant terminée. L’athlète fera partie des camps le printemps prochain pour essayer de se tailler une place à nouveau dans l’équipe Sélect ou bien dans l’équipe Élite. Cette dernière ne cache pas son envie d’intégrer le baseball senior, but qui la rapprocherait davantage de son rêve, soit d’être parmi les meilleures joueuses au Canada.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...