X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque a été considéré pour le «C» 

durée 6 novembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a confirmé que Gabriel Bourque faisait partie des prétendants pour devenir le 3e capitaine de l’histoire du Rocket de Laval. Selon lui, le vétéran est un athlète humble et très apprécié qui pousse ses coéquipiers à travailler plus fort chaque jour. 

    Questionné sur l’attaquant de 32 ans, Jean-François Houle n’a pas hésité à lancer des fleurs lors d’une généreuse entrevue, la semaine dernière. «Il a l’expérience de plus de 400 matchs dans la LNH. Il a des enfants, il est mature. Il comprend la vie et il sait ce qu’il faut pour atteindre les plus hauts niveaux au hockey. C’est une belle richesse pour les jeunes et nous sommes contents de compter sur lui à Laval», a-t-il dit. 

    Celui qui complète le trio de leaders du Rocket avec Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard se démarque aussi par son intensité, selon son entraineur.

    «Gabriel Bourque, c’est l’ardeur au travail. Il travaille excessivement fort et je pense que ça peut devenir contagieux pour le reste de l’équipe. Chaque formation a besoin d’un joueur comme lui», a-t-il ajouté. 

    Le hockeyeur du Témiscouata, ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame, connaît de bons moments en début de saison avec le Rocket. Le vétéran a compté 4 buts à ses 6 matchs premiers matchs du calendrier régulier. Un apport offensif bienvenu, même si ce n’est pas son rôle premier. 

    «On est super heureux de sa production, a convenu Jean-François Houle. Il se crée des chances par son éthique de travail et tout le mérite lui revient.»

    Après une première saison intéressante, Gabriel Bourque a signé, en juillet, un contrat d’un an, à un volet, avec le club école du Canadien de Montréal. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...