X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier et les Canadiennes exclues du podium 

durée 12 novembre 2022 | 08h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les membres de l’équipe canadienne féminine de rugby ne reviendront pas au pays avec une médaille comme elles l’espéraient au terme de la Coupe du monde féminine de rugby à XV. La formation nationale, dont fait partie la Louperivoise Justine Pelletier, s’est finalement inclinée 36-0 contre la France lors de la finale de bronze disputée samedi en Nouvelle-Zélande. 

    Les Canadiennes se sont retrouvées devant une équipe française au sommet de sa forme. Les revirements auront été coûteux pour les représentantes de l’unifolié qui n’ont jamais été en mesure de s’inscrire au tableau, perdant notamment le ballon à plusieurs reprises en territoire français.

    Rappelons que l’équipe nationale avait amorcé son parcours en remportant ses quatre premiers affrontements, avant de s’avouer vaincu 26-19 contre l'Angleterre lors des demi-finales disputées la semaine dernière. Justine Pelletier, qui occupait le titre de demie de mêlé, avait réussi quelques jeux clés malgré le revers, poursuivant ses bonnes performances présentées lors des matchs précédents.  

    La Coupe du monde de rugby féminin a été remportée par la Nouvelle-Zélande, devant l’Angleterre. Les Canadiennes devront quant à elles patienter avant de récolter la deuxième médaille de l’histoire du pays à ce tournoi après celle d’argent obtenue à Paris, en 2014. 

    Notons qu’en vertu de leur place dans le carré d’as, elles ont déjà assuré leur qualification en vue de la prochaine édition prévue du côté de l'Angleterre, en 2025.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...