Justine Pelletier et les Canadiennes exclues du podium
Les membres de l’équipe canadienne féminine de rugby ne reviendront pas au pays avec une médaille comme elles l’espéraient au terme de la Coupe du monde féminine de rugby à XV. La formation nationale, dont fait partie la Louperivoise Justine Pelletier, s’est finalement inclinée 36-0 contre la France lors de la finale de bronze disputée samedi en Nouvelle-Zélande.
Les Canadiennes se sont retrouvées devant une équipe française au sommet de sa forme. Les revirements auront été coûteux pour les représentantes de l’unifolié qui n’ont jamais été en mesure de s’inscrire au tableau, perdant notamment le ballon à plusieurs reprises en territoire français.
Rappelons que l’équipe nationale avait amorcé son parcours en remportant ses quatre premiers affrontements, avant de s’avouer vaincu 26-19 contre l'Angleterre lors des demi-finales disputées la semaine dernière. Justine Pelletier, qui occupait le titre de demie de mêlé, avait réussi quelques jeux clés malgré le revers, poursuivant ses bonnes performances présentées lors des matchs précédents.
La Coupe du monde de rugby féminin a été remportée par la Nouvelle-Zélande, devant l’Angleterre. Les Canadiennes devront quant à elles patienter avant de récolter la deuxième médaille de l’histoire du pays à ce tournoi après celle d’argent obtenue à Paris, en 2014.
Notons qu’en vertu de leur place dans le carré d’as, elles ont déjà assuré leur qualification en vue de la prochaine édition prévue du côté de l'Angleterre, en 2025.
Commentaires