X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 9e Défi Gratte-Ciel complété pour Josiane Lajoie 

durée 15 novembre 2022 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré des conditions climatiques loin d’être favorables, la pompière Josiane Lajoie de Dégelis a réussi son 9e Défi Gratte-Ciel, ce samedi 12 novembre, au Témiscouata. Quelques heures d’activité physique effectuées pour la bonne cause. 

    Josiane Lajoie a entamé sa journée en réussissant 12 aller-retours de la toute nouvelle tour d’observation de 7 étages (130 marches) du Centre de récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac. Cette portion lui a pris environ une heure, contre la pluie, le vent et le froid, avec tout l’équipement de pompier et le matériel respiratoire d’une quarantaine de livres sur le dos. 

    Toujours habillée, l’athlète a ensuite pris la route vers la caserne incendie de Dégelis, à pieds. Elle a franchi la distance de 17 kilomètres en 3 h 45, terminant son Défi Gratte-Ciel vers 13 h 05, fatiguée, mais heureuse et fière. 

    «Avec la température, le défi fut tout au défi, mais tout s’est bien déroulé», a partagé Josiane Lajoie, dimanche, précisant que la pluie n’a jamais cessé, même qu’elle s’est accentuée à 8 kilomètres de l’arrivée. 

    Jusqu’ici, la pompière estime avoir amassé 700 $ pour Dystrophie musculaire Canada. Il est toujours possible de l’encourager en visitant le site du 25e Défi Gratte-Ciel. En cliquant sur l’onglet «Donner», en haut à droite, vous serez invités à écrire le nom de Josiane dans la case de recherche par individu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...