Un 9e Défi Gratte-Ciel complété pour Josiane Lajoie
Malgré des conditions climatiques loin d’être favorables, la pompière Josiane Lajoie de Dégelis a réussi son 9e Défi Gratte-Ciel, ce samedi 12 novembre, au Témiscouata. Quelques heures d’activité physique effectuées pour la bonne cause.
Josiane Lajoie a entamé sa journée en réussissant 12 aller-retours de la toute nouvelle tour d’observation de 7 étages (130 marches) du Centre de récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac. Cette portion lui a pris environ une heure, contre la pluie, le vent et le froid, avec tout l’équipement de pompier et le matériel respiratoire d’une quarantaine de livres sur le dos.
Toujours habillée, l’athlète a ensuite pris la route vers la caserne incendie de Dégelis, à pieds. Elle a franchi la distance de 17 kilomètres en 3 h 45, terminant son Défi Gratte-Ciel vers 13 h 05, fatiguée, mais heureuse et fière.
«Avec la température, le défi fut tout au défi, mais tout s’est bien déroulé», a partagé Josiane Lajoie, dimanche, précisant que la pluie n’a jamais cessé, même qu’elle s’est accentuée à 8 kilomètres de l’arrivée.
Jusqu’ici, la pompière estime avoir amassé 700 $ pour Dystrophie musculaire Canada. Il est toujours possible de l’encourager en visitant le site du 25e Défi Gratte-Ciel. En cliquant sur l’onglet «Donner», en haut à droite, vous serez invités à écrire le nom de Josiane dans la case de recherche par individu.
Commentaires