Louis-François Bélanger parmi les meilleurs espoirs de la LHJMQ
L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, pourrait bien être réclamé très tôt lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Il fait partie des meilleurs espoirs à sa position au Québec, selon différents recruteurs.
L’athlète, qui vient tout juste de célébrer son 15e anniversaire, suscite un intérêt certain de la part de certaines organisations de la LHJMQ. À sa première saison dans le circuit M18 AAA, il compte déjà 19 points en 22 matchs. Ses 11 buts le placent également dans le top 15 des meilleurs buteurs de la ligue.
Selon un recruteur de la Centrale de soutien au recrutement (CSR), dont les propos ont été rapportés sur le site de la LHJMQ cette semaine, Louis-François Bélanger «est un joueur très dynamique avec la rondelle» qui sait utiliser ses «très bonnes mains» à son avantage pour marquer des buts.
L’athlète originaire de Matane se distingue aussi des autres joueurs de son groupe d’âge grâce à une vision du jeu de qualité. «Il est souvent très bien placé sur la glace, en plus d’être utile en désavantage numérique. S’il améliore encore son coup de patin, Louis-François sera un joueur très dangereux au prochain niveau», ajoute le recruteur professionnel.
La talent de Louis-François Bélanger est souligné depuis plusieurs années déjà dans l’Est-du-Québec. L’an dernier, avec l’équipe M15 AAA des Albatros du Collège Notre-Dame, l’attaquant avait récolté 47 points, dont 29 buts, en seulement 24 rencontres.
Pour lire le texte publié sur le site de la LHJMQ, c’est ici.
Commentaires