X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Belle victoire des 3L à Rivière-du-Loup 

durée 14 décembre 2022 | 10h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont célébré une belle victoire de 5 à 3 contre les Marquis de Jonquière, le 9 décembre, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Devant un peu plus de 1 000 spectateurs, les joueurs locaux ont vu leurs adversaires ouvrir la marque et prendre l’avance d’un but lors du premier engagement. Ils ont cependant répliquer avec trois réussites consécutives lors de leur retour sur la glace en deuxième période.

    Au troisième vingt, les deux équipes se sont échangés deux buts, un scénario qui a favorisé les 3L qui étaient déjà en avance.

    Offensivement, la menace est venue principalement du trio formé de Janick Asselin (2 buts, 2 passes), Simon Chevrier (1 but, 2 passes) et Anthony Gagnon (1 but, 2 passes). Ils ont ensemble récolté 10 points. Gabriel Denis a été l’autre marqueur en fin de match dans un filet désert.

    Devant le filet, Émilien Boily a continué son bon travail avec 25 arrêts.

    DÉFAITE À SAINT-GEORGES 

    Le lendemain, en visite à Saint-Georges, les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une défaite de 6 à 3. Le Cool FM a débuté le match avec trois buts. Puis, malgré une première réussite des 3L au deuxième tiers (A.N.), les locaux ont ajouté à leur avance lors de la troisième période.

    Les 3L ont tenté de revenir dans le match avec une poussée de deux buts avec une douzaine de minutes à faire au match, mais ce n’était pas suffisant.

    Notons que les 3L ont eu l’avantage 38-26 au chapitre des lancers. William Cyr, Maxime St-Cyr et Mathieu Guertin ont marqué. Louick Marcotte a connu un bon match. Tristan Côté-Cazenave était devant la cage louperivoise. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...