L’Académie BJJ de Rivière-du-Loup poursuit son implication sociale
Pour une cinquième année, l'Académie de Jiu-Jitsu Brésilien de Rivière-du-Loup organisait le samedi 10 décembre, dans les locaux du Studio SporTech, la Guignolée du Jiu-Jitsu de Rivière-du-Loup. Pour l'occasion, près de 30 athlètes du KRTB, mais aussi du Nouveau-Brunswick et de Québec, se sont déplacés.
Encore une fois, l’événement a été une belle réussite, puisqu’il a permis d’amasser une bonne quantité de denrées non périssables pour les gens dans le besoin. Tout ce qui a été amassé a d’ailleurs été remis au Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup, un organisme dont la mission vise essentiellement à répondre aux besoins liés à la sécurité alimentaire des familles de la région.
L'instructeur Sébastien Côté tient à remercier tous les participants pour leur présence et leur générosité.
MÉLISSA PLOURDE-DUBÉ
Par ailleurs, l’événement du 10 décembre a également permis à une athlète d’atteindre une étape importante de son parcours dans le jiu-jitsu brésilien : la ceinture bleue. Mélissa Plourde-Dubé, qui pratique la discipline depuis 2019 aux côtés de Sébastien Côté, a ainsi été récompensée pour ses efforts lors des centaines de cours à son actif. Elle est du même coup devenue la première femme à réaliser cet accomplissement au KRTB, un exploit de taille.
Commentaires