X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs médailles et rubans pour les Gymnoss

durée 20 décembre 2022 | 16h39
  • La première compétition régionale de gymnastique a eu lieu les 25, 26 et 27 novembre à Rimouski. Même si c’était la première compétition pour plusieurs gymnastes, les représentantes du Club de gymnastique Les Gymnoss de Trois-Pistoles ont très bien performé. Le groupe a d’ailleurs conclu le rendez-vous avec un total de 14 médailles et 27 rubans.

    Dans la catégorie R2, Abygail Saint-Jean a récolté une 5e place aux barres asymétriques, une 6e place au sol, une 7e place à la poutre, ainsi qu’une 10e place au tumbling et au cumulatif des points. Dans la même catégorie, Élizabeth Thibault a remporté une médaille d’or au sol, une médaille d’argent au cumulatif des points, une 4e place au tumbling, une 5e place au saut et aux barres asymétriques. Elle a aussi remporté une 10e place à la poutre. 

    Héloise Lévesque-Dumesnil, toujours dans le R2, a obtenu une médaille d’argent au saut, une médaille de bronze au tumbling et au cumulatif des points, une 5e place aux barres asymétriques et une 6e place au sol. Clara Rioux a elle aussi reçu une médaille d’or aux barres asymétriques, une 5e place au sol, une 6e au total des appareils, ainsi qu’une 7e à la poutre.

    Dans la catégorie R3, Juliette Gagnon et Marianne Bérubé, qui prenaient part à leur première compétition, ont très bien performé et ont eu de très bons résultats. Maika Belzile s’est méritée une médaille d’or au tumbling, une médaille d’argent au saut, ainsi qu’une 7e place au sol et au cumulatif des points.

    Pour la catégorie R4, Mckenna Lévesque a remporté une médaille d’or au tumbling, ainsi qu’une 7e place au saut. Pénélope Lévesque-Dumesnil s’est quant à elle méritée une 5e place à la poutre. Toujours dans le R4, Elsa Lavoie s’est méritée une médaille de bronze au tumbling, une sixième place au saut, une 7e place au trampoline, une 9e place aux barres, ainsi qu’une 10e au cumulatif des appareils.

    Pour la catégorie R5, Jade Sénéchal a remporté une médaille de bronze aux barres, une 4e place à la poutre, ainsi qu’une 7e place au saut et au total des appareils. Lydia Tardif s’est méritée une médaille de bronze au trampoline et une 4e place au tumbling, malgré une blessure pendant la compétition.

    Pour la catégorie R6, Emy Saint-Amand s’est méritée une médaille d’or au sol, une médaille de bronze au saut, ainsi qu’une 5e place aux barres asymétriques. Lyane Saint-Pierre s’est quant à elle méritée une médaille d’or au saut.

    Le prochain rendez-vous compétitif aura lieu à Cabano, les 11 et 12 février 2023.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...