Succès pour la journée TOTAL Hockey à Trois-Pistoles
La journée TOTAL Hockey récemment organisée à Trois-Pistoles a été couronnée d’un beau succès. En plus de créer une compétition amicale intéressante, l’événement a permis d’amasser un peu plus de 1 600 $ pour le Fonds BR, un organisme dont la mission est d’aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves.
Présentée le 27 décembre à l’Aréna Bertrand-Lepage, la journée proposait aux amateurs d’assister à un tournoi de hockey 4 contre 4 et à une partie réunissant les anciens joueurs des Rorquals de Trois-Pistoles. Ce retour sur la glace a d’ailleurs attiré plus de 200 spectateurs à l’aréna.
«On ne pensait pas attirer autant de partisans! Ç’a été une belle surprise et une superbe journée. Tout le monde est contents, on a reçu beaucoup de commentaires positifs», a partagé l’ancienne vedette, Éric Belzile, qui a aidé son fils Xavier [McNicoll-Belzile], instigateur de la journée, à réunir ses anciens coéquipiers.
Une vingtaine de joueurs ayant marqué l’histoire du hockey senior à Trois-Pistoles, dont le noyau de l’équipe championne de la saison 1998-1999, étaient d’ailleurs présents pour l’occasion. Notons la participation de André Deschênes, Bruno Lapierre, Clefford Power, Danny Lajoie, Éric Belzile, Éric Santerre, Gilles Lamarre, Guillaume Bérubé, Joël Beaulieu, Mario Parent, Martin D’Auteuil, Martin Fontaine, Martin Pettigrew, Maxime Blouin, Patrick Belzile, Stéphane Rioux, Sylvain Blanchette, Terry Michaud et Yves Gagnon.
«On avait fait une partie entre nous tout juste avant la pandémie. On s’était alors dit qu’on voulait refaire quelque chose. Les gars étaient prêts. Tout le monde a accepté très rapidement et je les en remercie.»
Il se réjouit aussi que l’attachement des partisans envers les Rorquals soit toujours présent. «Quand on a gagné, l’aréna était pleine, il y avait probablement près de 1 800 personnes dans les gradins. C’était vraiment une belle époque pour le hockey senior», s’est souvenu l’ancien attaquant.
Quant au tournoi 4 contre 4, il a offert du jeu intéressant, même si l’objectif demeurait de jouer dans le plaisir et la bonne cause. Quelques joueurs de l’équipe actuelle des Fondations B.A. de Trois-Pistoles étaient présents.
L’entrée était gratuite. La récolte de l’argent amassé a été possible grâce à la contribution volontaire des spectateurs et l’implication de quelques partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles.
Commentaires