Un retour à la compétition pour Britanie Cauchon
Après pratiquement deux ans d’arrêt, la cycliste Britanie Cauchon a participé à une compétition de cyclisme sur piste, le 30 décembre à Bromont. Elle y a bien performé, participant à deux des trois finales accessibles.
L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dont la pratique du cyclisme a été interrompue en raison d’une importante blessure, a participé à ce rendez-vous compétitif sans aucune attente. Du 26 au 29 décembre, elle avait aussi pris part à un camp de développement tenu au Centre national de cyclisme de Bromont.
Du côté des résultats, Britanie Cauchon a réussi à se qualifier pour la finale de l’épreuve du critérium (scratch) en terminant parmi les cinq meilleures athlètes de sa ronde de qualification. Elle a finalement pris le 10e rang de la compétition.
Au sprint sur 500m avec départ arrêté (chariot), la cycliste s’est classée parmi les deux premières en qualification, avant de terminer en 6e position de la grande finale. Enfin, à l’épreuve de la course aux points, elle a terminé au 12e rang.
Il s’agit de très bons résultats pour l’athlète qui a roulé contre des cyclistes élites, membres des équipes nationales canadiennes et américaines.
Selon son entraineur, Britanie Cauchon devrait – au minimum – retrouver la forme qu’elle avait avant sa blessure d’ici 6 semaines. Il s’agit de très bonnes nouvelles pour l’athlète Premier Tech qui revient de loin.
Commentaires