X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un retour à la compétition pour Britanie Cauchon 

durée 3 janvier 2023 | 14h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après pratiquement deux ans d’arrêt, la cycliste Britanie Cauchon a participé à une compétition de cyclisme sur piste, le 30 décembre à Bromont. Elle y a bien performé, participant à deux des trois finales accessibles. 

    L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dont la pratique du cyclisme a été interrompue en raison d’une importante blessure, a participé à ce rendez-vous compétitif sans aucune attente. Du 26 au 29 décembre, elle avait aussi pris part à un camp de développement tenu au Centre national de cyclisme de Bromont.

    Du côté des résultats, Britanie Cauchon a réussi à se qualifier pour la finale de l’épreuve du critérium (scratch) en terminant parmi les cinq meilleures athlètes de sa ronde de qualification. Elle a finalement pris le 10e rang de la compétition.

    Au sprint sur 500m avec départ arrêté (chariot), la cycliste s’est classée parmi les deux premières en qualification, avant de terminer en 6e position de la grande finale. Enfin, à l’épreuve de la course aux points, elle a terminé au 12e rang.

    Il s’agit de très bons résultats pour l’athlète qui a roulé contre des cyclistes élites, membres des équipes nationales canadiennes et américaines.

    Selon son entraineur, Britanie Cauchon devrait – au minimum – retrouver la forme qu’elle avait avant sa blessure d’ici 6 semaines. Il s’agit de très bonnes nouvelles pour l’athlète Premier Tech qui revient de loin. 



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...