X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau, leader offensif à la ligne bleue

durée 11 janvier 2023 | 13h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de hockey louperivois Tristan Pomerleau se plait offensivement avec les Blue Fox de Herning, une équipe évoluant dans la ligue élite danoise. L’athlète est actuellement le meilleur pointeur de sa formation chez les défenseurs avec 22 points en 33 matchs. 

    À sa première saison sur le Vieux-Continent, Tristan Pomerleau semble s’être adapté rapidement à la grande glace européenne. Étant le quatrième joueur le plus productif de sa formation, il contribue directement aux succès de son groupe qui trône d’ailleurs au sommet du classement général avec 23 victoires et 11 revers en 34 matchs. 

    «J’ai la confiance des entraineurs, ça m’aide à avoir la tête libre quand je joue et à performer à mon mieux. On a aussi une très bonne équipe!», a partagé l’athlète de 26 ans qui est employé dans toutes les situations de jeu, dont l’avantage numérique et le désavantage numérique. 

    «Au début, c’était plus un ajustement pour la grande glace, mais c’est quelque chose que j’aime maintenant», a-t-il ajouté au sujet de la surface de jeu de dimensions olympiques qui offre aux joueurs un peu plus de lassitude à l’attaque. 

    Dans sa carrière, l’athlète de 26 ans n’a jamais été reconnu pour sa production offensive – brillant surtout pour sa robustesse, son leadership et sa fiabilité défensive –, mais il avait tout de même été au cœur de belles séquences avec l’Université du Nouveau-Brunswick et lors de son passage avec les Growlers de Terre-Neuve dans la ECHL. 

    À Herning, Tristan Pomerleau s’impose comme un défenseur complet des deux côtés de la patinoire. Des photos récemment partagées sur les réseaux sociaux témoignent d’ailleurs qu’il n’a pas perdu son amour d’un bon coup d’épaule. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    Publié à 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...