Dumont et Belzile s'éclatent au match des étoiles
Les deux Bas-Laurentiens Alex Belzile du Rocket de Laval et Gabriel Dumont du Crunch de Syracuse ne sont pas passés inaperçus dimanche soir lors du concours des habiletés de la Classique du Match des étoiles de la Ligue américaine, présentée à la Place Bell de Laval. C'est l'Association de l'Est qui l'a emporté par la marque de 16-10.
Au menu, le concours était divisé en sept épreuves lors desquelles les deux Québécois n'ont pas eu l'air de manchots. À l'épreuve de tirs en rafale, le natif de Saint-Éloi, Alex Belzile, s'est illustré avec pas moins de trois buts.
Aux tirs de précision, l'ancienne gloire des Albatros, Gabriel Dumont a démontré qu'il avait toujours le compas dans l'oeil. Le natif de Dégelis a touché la cible a chacun de ses trois premiers tirs. Toutefois, il lui a fallu 3 tirs pour atteindre la quatrième et dernière cible.
Dans l'épreuve du «passe et compte», où le gardien fait face à trois joueurs s'amenant vers lui, le capitaine du Rocket a inscrit deux filets contre le gardien Dustin Wolf. Il s'agissait des 4e et 5e buts inscrits lors des épreuves d'habiletés.
Le moment attendrissant de la soirée est survenu lors de la dernière épreuve, celles du concours d'échappées. Gabriel Dumont, qui était accompagné de ses deux fils, Matéo 8 ans et Lucas 6 ans, a laissé sa place à Matéo. Le jeune Dumont s'est élancé contre le gardien Lukas Dostal qu'il a déjoué entre les jambières. Matéo a enflammé la foule en tendant ensuite la main à son oreille.
De son côté, Alex Belzile n'a pas voulu être en reste, en faisant rebondir la rondelle sur sa palette avant de rapidement saisir son bâton par la palette et de frapper la rondelle comme un joueur de baseball. Plus spectaculaire qu'efficace, mais les nombreux spectateurs ne lui en ont pas tenu rigueur.
Le match des étoiles aura lieu ce soir à 19 h et il sera diffusé sur les ondes de RDS.
Commentaires