Mario Rouillard honoré parmi «Nos légendes du hockey»
L’organisation des 3L et la Ville de Rivière-du-Loup ont rendu hommage le 25 février au joueur Mario Rouillard. Une bannière portant son nom et son numéro a été hissée au plafond du Centre Premier Tech, tout juste avant le début du match opposant les 3L de Rivière-du-Loup à l’Assurancia de Thetford Mines.
«Ça vient me chercher, c’est vraiment un honneur incroyable, c’est très gratifiant», a commenté Mario Rouillard, tout juste après la cérémonie. Il était accompagné de membres de sa famille. Quelques-uns de ses anciens coéquipiers avec les 3L étaient aussi présents pour l’occasion.
«C’est chaleureux d’avoir la chance de se côtoyer à nouveau», ajoute M. Rouillard. Il a affirmé jouer encore au hockey au Centre Premier Tech et pourra donc voir la bannière portant son nom à chacune de ses parties.
Elle rejoint celles honorant Jean-Claude Lepage, Réjean Hamelin, Marc Roy, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger, tour à tour reconnus ces dernières années.
Décrit comme un joueur intelligent et capable de changer l’issue d’un match à lui seul, Mario Rouillard s’est démarqué avec 25 buts et 38 passes en 32 parties lors de la saison 1984-1985 des 3L.
Lors de la série qui a mené l’équipe au championnat, il s’est classé premier au total des points avec 10 buts et 10 passes en 8 parties. Mario Rouillard a ainsi décroché le titre de joueur le plus utile des séries éliminatoires de la ligue.
Les 3L de Rivière-du-Loup ont encaissé un revers de 4 à 3 contre l’Assurancia de Thetford Mines devant 1 200 spectateurs. Ils n’ont pas eu la tâche facile, accordant deux buts en moins de cinq minutes dès le début du premier engagement, tous les deux marqués par Dave Labrecque de l’Assurancia. Le gardien Tristan Côté-Cazenave a été remplacé par Émilien Boily.
Olivier Mathieu des 3L a trouvé le fond du filet en avantage numérique en début de 2e période. Nicolas Dumulong et Mathieu Guertin ont répliqué pour Thetford Mines. Pierre-Luc Lessard a fait 4 à 2 pour l’Assurancia en avantage numérique au début de la 3e période. Maxime St-Cyr des 3L a ramené le pointage à 4 à 3 en toute fin de 3e période.
Les 3L de Rivière-du-Loup affronteront les Pétroliers du Nord à Laval le vendredi 3 mars. Il ne reste que quatre parties à disputer avant la fin de la saison.
Commentaires