De jeunes joueurs des Basques champions à Mont-Joli
Les équipes de l’Association de hockey mineur des Basques connaissent beaucoup de succès cette saison dans les tournois régionaux. Le 5 mars, de jeunes joueurs M9 (Novice 2) ont poursuivi la tendance en remportant le tournoi E.J. Bourque de Mont-Joli.
L’équipe Timbits turquoise des Basques a eu le dessus sur la formation des Mariniers de l’Estuaire grâce à une victoire de 2 à 1 en finale de la compétition, dimanche.
Lors de match ultime, l'équipe a offert tout un effort collectif, bénéficiant de très belles performances de leurs défenseurs Arthur Gagnon et Joshua Lagacé (but gagnant), de même que du gardien Elliot Rioux qui a par la suite été nommé joueur du tournoi.
Zack Beaulieu, avec le premier but sur un tir de pénalité, ainsi que Laurent Levesque, Noah Sergerie et Collin Bélanger, avec un échec avant soutenu, ont aussi connu un gros match.
Durant le tournoi, le groupe a eu un parcours intéressant. Malgré une fiche de deux défaites et d’un match nul après trois parties, les joueurs n’ont pas abandonné et ils ont accumulé trois victoires consécutives pour mettre la main sur la bannière de champions.
Des joueurs comme Carter Côté et Jordan Vignola ont offert de belles performances à des moments opportuns, bref chaque joueur a contribué à sa façon.
«C’était un deuxième tournoi à vie pour l’ensemble des joueurs, alors c’était quelque chose de spécial, a raconté l’entraineur Jason Gagnon. On a aussi battu des équipes qu’on n’avait jamais battues jusqu’ici. Les jeunes ont vraiment été impressionnants.»
L’équipe championne est composée de Elliot Rioux, Carter Côté, Zack Beaulieu, Collin Bélanger, Laurent Levesque, Arthur Gagnon, Jordan Vignola, Joshua Lagacé et Noah Sergerie. Jason Gagnon était accompagné de Nicolas Sergerie derrière le banc.
Commentaires