Anabelle Larouche se décore de médailles aux championnats provinciaux
Après les championnats juvéniles qui ont eu lieu à Montréal les 18 et 19 février dernier, c’était au tour des benjamins, cadets et juniors de rentrer sur la scène provinciale au cours de la dernière fin de semaine.
Treize athlètes du club Filoup étaient dans la région de la Capitale-Nationale, afin de participer aux championnats provinciaux de la FQA au Peps de l'Université Laval. Les membres du groupe sont revenus avec une récolte de quatre médailles et pas moins de 15 nouveaux records personnels.
Anabelle Larouche s’est décorée de trois médailles en autant d’épreuves. Elle s’est emparée du titre de championne provinciale au 60m haies, de vice-championne provinciale au 300m sprint et d’une 3e position au saut longueur.
Chez les autres cadets, Juliette Dionne a pris la 7e position au saut en longueur et a terminé en 8e position au 200m. Emma Dionne a pour sa part pris la 7e position au lancer du poids avec sa meilleure performance de la saison de 8m61.
Sa coéquipière Joalie Tanguay a terminé en 11e position à la même épreuve. Laura André a pour sa part fait une très belle course au 1200m, terminant en 10e position.
Chez les garçons, notons la belle performance de Zachary Lepage, Louka Pelletier, Henri Loiseau et Noah Dumont, qui ont décroché la médaille de bronze au relais 4x200m.
Chez les benjamines, Constance Lecat a terminé en 9e position au saut en longueur. Son compatriote Louka Pelletier a quant à lui obtenu une 5e position au 60m, en plus de terminer en 6e position au 150m.
Finalement, dans la catégorie Junior, Jia Fournier a terminé au pied du podium au saut en longueur à un petit centimètre de la troisième place avec un bond de 4m87.
La prochaine compétition sera les championnats canadiens qui auront lieu à St-John au Nouveau-Brunswick les 18 et 19 mars prochain.
Commentaires