X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fondations B.A. passent en finale 

durée 15 mars 2023 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’équipe des Fondations B.A. de Trois-Pistoles ont connu une fin de semaine parfaite de deux victoires consécutives contre Le Laser de Causapscal. Ce faisant, l’équipe des Basques s’est qualifiée pour la finale des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

    La troupe de l’entraineur-chef Éric Belzile a d’abord célébré un gain de 3 à 2 en prolongation, vendredi à l’Aréna Bertrand-Lepage.

    C’est Yohann Martin-Lizotte, avec son deuxième but du match, qui a joué les héros en surtemps. Jeremy Desjardins a été l’autre marqueur.

    Puis, samedi sur la route, l’équipe a remporté le 4e match de la série au compte de 4 à 0. Mathieu Fitzback, Olivier Perreault et Jeremy Desjardins ont sonné la charge pour les visiteurs des Basques. Raphaël Santerre a aussi récolté deux passes dans ce gain important qui a permis aux Fondations d’éliminer leurs adversaires. Devant le filet, le gardien Charles-Olivier-Levesque a lui aussi été très bon.

    Rappelons que la série 3 de 5 était égale 1 à 1 après les deux premiers matchs. 

    En finale, les Fondations B.A. affronteront les Corsaires de Gaspé, formation qui a terminé au premier rang du classement général de la saison régulière.

    Ils tenteront de réussir un bel exploit, celui de remporter le championnat à leur première saison dans la ligue. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...