Les 3L terminent la saison en force
Les 3L de Rivière-du-Loup ont conclu leur saison dans la LNAH sur une note très positive. Grâce à une victoire de 5 à 4 contre les Éperviers de Sorel-Tracy, une troisième de suite, la formation louperivoise s’est emparée du 6e rang du classement général. Elle retrouvera maintenant les Marquis de Jonquière au premier tour des séries éliminatoires.
C’est un but de Maxime St-Cyr, sur un avantage numérique en toute fin de match, qui a permis aux 3L de sortir victorieux d’un affrontement contre les Éperviers, le 17 mars, au Centre Premier Tech. Les visiteurs menaient 2-1 après 40 minutes de jeu, mais les locaux ont connu une grosse troisième période pour réussir à soutirer la victoire.
Les joueurs des 3L ont donné un bon spectacle aux 1 108 amateurs présents. Ceux-ci ont d’ailleurs eu droit à un match avec beaucoup d’émotion pour clore la saison régulière.
La performance de la rencontre revient certainement au capitaine Louick Marcotte qui a récolté deux buts et deux mentions d’aide. Il a du même coup terminé la saison régulière avec une récolte de 44 points en 36 parties, sa meilleure en carrière.
Mathieu Guertin et Samuel Blanchet ont été les autres buteurs, tandis que Michael Ward a récolté trois passes. Devant le filet, Émilien Boily a repoussé 27 lancers.
Les 3L amorceront les séries sur la route, à Jonquière, ce jeudi. Ils seront de retour au Centre Premier Tech pour le deuxième match vendredi soir.
Commentaires