X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois en trois pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata 

durée 21 mars 2023 | 06h06
  • La troisième tranche du Circuit provincial mineur de ballon sur glace avait lieu à St-Léonard-d’Aston, les 18 et 19 mars. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était présent dans 3 des catégories à l’affiche. L’organisation témiscouataine a décroché la première place de chacune de ces divisions en compétition. 

    Tout d’abord, dans le M12 masculin (12 ans et moins), le Blitz 2 a défait le Blitz 1 par un pointage de 1 à 0 en prolongation lors de la finale de la médaille d’or. Avant cette ultime rencontre, les deux équipes du BSG mineur du Témiscouata avaient conservé une fiche parfaite de 6 victoires en 6 départs. 

    Ensuite, le Blitz M14 masculin a défait 1 à 0 le Stealth de Marionville en Ontario lors de la finale pour terminer sur la première marche du podium. 

    Puis, le Blitz a vaincu l’Amigo du Centre-du-Québec par un pointage de 2 à 1 lors de la finale M10 mixte, pour décrocher la 3e médaille d’or du BSG mineur du Témiscouata. Enfin, une équipe de l’organisation a également participé à un festival dans la catégorie M8. 

    Le BSG mineur est très satisfait des résultats obtenus lors de la 3e tranche du Circuit provincial mineur : «Les jeunes joueurs de l’organisation ont su démontrer tout leur savoir-faire cette fin de semaine. Par contre, l’ultime test aura lieu du 28 au 30 avril prochain à Lévis lors du Championnat provincial mineur de ballon sur glace», a conclu le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...