X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L tenteront d’éviter l’élimination le 29 mars 

durée 27 mars 2023 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont maintenant plus le droit à l’erreur. Tirant de l’arrière 0-3 dans la série les opposant aux Marquis de Jonquière, les joueurs louperivois devront remporter le prochain match, prévu le mercredi 29 mars au Centre Premier Tech, afin d’éviter l’élimination au premier tour. 

    Ces derniers jours, les 3L ont offert de bonnes et honnêtes performances, mais ils n’ont pas été en mesure de célébrer la victoire une seule fois malgré des matchs serrés. Ils se sont inclinés 4 à 3 en prolongation jeudi, 4 à 3 en temps régulier samedi, puis 5 à 4 dimanche. 

    À Jonquière pour clore la fin de semaine, la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley avaient les choses en main avec une avance de 4 à 0 après 40 minutes de jeu, avant qu’elle laisse les adversaires faire à leur tête. 

    Le groupe a connu une troisième désastreuse au cours de laquelle il a vu l’équipe locale réussir cinq buts consécutifs pour finalement l’emporter. Pire encore, les Marquis ont réussi le but de la victoire alors qu’il restait 10 secondes au match. 

    Simon Chevrier, Louick Marcotte, Samuel Blanchet et Samuel Thibault ont marqué dans la cause perdante. Émilien Boily était devant la cage louperivoise. 

    SAMEDI À RDL

    La veille, au Centre Premier Tech, les 1 467 partisans louperivois présents ont eu droit à un match de série parsemé de robustesse, de coups salauds et d’échanges de coups. Près de 100 minutes de pénalité ont d’ailleurs été décernées.

    Les 3L, qui tiraient de l’arrière 4-1 au milieu du deuxième engagement, ont tout tenté pour revenir de l’arrière, mais ils ont finalement terminé le match à court d’un but. De l’autre côté, les Marquis ont été opportunistes, profitant de leurs chances pour déjouer Tristan Côté-Cazenave (31 arrêts).

    Maxime St-Cyr, Zachary Borsoi et Louick Marcotte ont été les compteurs. 

    MATCH DU 23 MARS

    Enfin, jeudi dernier, les 3L de Rivière-du-Loup ont offert une bonne performance à leur premier match de la série. Ils n’ont toutefois pas été récompensés par la victoire, subissant plutôt un revers de 4 à 3 en prolongation.

    Les joueurs louperivois avaient connu un fort début de match avec deux buts consécutifs de la recrue Anthony Gagnon dès la période initiale, mais ils ont vu les locaux revenir de l’arrière dans la rencontre en inscrivant trois buts sans réplique lors du deuxième engagement. 

    Les 3L n’ont toutefois pas abandonné. Maxime St-Cyr, le meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière, a nivelé la marque, forçant ainsi la période de surtemps. Un joueur des Marquis, Simon-Claude Blackburn, a finalement alors joué les héros devant ses partisans. 

    Les 3L ne sont maintenant qu’à une seule défaite de l’élimination. Ils devront tout donner devant leurs partisans ce mercredi à la maison. La mise au jeu officielle est prévue pour 19 h. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...