LHJMQ : d’anciens Albatros nominés pour le Trophée Marcel-Robert
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé les nommés de chacune des formations pour le Trophée Marcel-Robert 2022-2023, ce vendredi 7 avril. Parmi le groupe, on retrouve trois anciens porte-couleurs des Albatros du Collège Notre-Dame.
Mikaël Denis (Armada de Blainville-Boisbriand), Charle Truchon (Remparts de Québec) et Nathan Drapeau (Foreurs de Val-d’Or) sont tous les trois en lice pour l’obtention de cet honneur remis annuellement au joueur qui combine le mieux les performances sur la patinoire et la réussite académique.
Notons que Charle Truchon, originaire de Matane, est le joueur qui a remporté le Trophée Marcel-Robert au terme de la dernière saison. Il est candidat des Remparts de Québec pour une troisième année consécutive.
Les athlètes, qui se sont démarqués à même leur groupe, sont sélectionnés par leur formation junior. Au cours de l’année scolaire, les candidats ont démontré de la discipline, de la persévérance et un grand sens de l’organisation dans leurs études.
Un comité de sélection indépendant procédera aux entrevues des trois finalistes du Trophée Marcel-Robert le 12 avril prochain. Ce même groupe va évaluer leurs dossiers scolaires et sportifs, ainsi que leur culture générale sur l’actualité et leur sens critique. Ils vont par la suite désigner le grand gagnant du prestigieux prix.
Commentaires