X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cyclones M13 AA remportent la Coupe Chevrolet

durée 11 avril 2023 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Cyclones M13 AA du Bas St-Laurent ont triomphé dans le cadre de la Coupe Chevrolet 2023 qui était organisée ces derniers jours par les régions de Lanaudière et des Laurentides. L’équipe régionale a remporté les grands honneurs de sa catégorie grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Rebelles du Saguenay Lac-St-Jean en finale. 

    Tirant de l’arrière en milieu de troisième période lors du match ultime, les Cyclones ont gardé leur calme et elles ont réussi à répliquer rapidement grâce à un but de Lya Michaud. L’attaquante a ensuite joué les héros pour son équipe en comptant son deuxième but du match – son 8e du tournoi  – avec quatre minutes à faire à la rencontre. Devant le filet, la gardienne Noemie Fortin a aussi été très bonne, effectuant des arrêts clés.  

    La formation féminine a ainsi conclu un parcours immaculé de cinq victoires en autant de matchs lors de cette compétition. Elle a du même coup remporté un deuxième championnat provincial consécutif, un bel exploit. 

    L’équipe championne est composée de Jessy-Kim Morin, Noémie Fortin, Lily-Rose Briand, Maxime Turgeon, Myliane Blanchette, Naomie Bois, Éloïse Mercier, Rosalie Gagnon, Marion Ouellet, Céliane Castonguay, Chanel Chretien, Lya Michaud et Elia Landry. 

    Notons par ailleurs que les formations M11B et M13A ont vu leur parcours respectif se terminer en quart-de-finale. L’équipe des Cyclones M18 AA s’est inclinée en prolongation en demi-finale. Enfin, les M15 AA ont connu un parcours un peu plus difficile avec trois revers. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...