CrossFit Games : une 6e qualification pour Michaël Laverrière
La région de Rivière-du-Loup sera de nouveau représentée lors des prestigieux CrossFit Games qui rassemblent les meilleurs athlètes de la discipline sur la planète au mois d’août. Michaël Laverrière de CrossFit RDL a réussi à se qualifier à ce grand rendez-vous international pour une sixième fois.
Dans une forme exceptionnelle, le Louperivois a conclu l’ultime étape des qualifications – les demi-finales – au 5e rang de l’élite mondial dans son groupe d’âge (40-44 ans). Il fait partie d’un top 10 très international aux côtés d’athlètes du Liban, des États-Unis, de la Slovaquie, du Portugal, de la Norvège et de l’Australie, notamment. Il sera finalement le seul Canadien en lice dans sa catégorie.
Les différentes épreuves d’entrainement étaient imposées en ligne et elles devaient être réalisées, dans un temps imparti, devant un juge local. L’athlète louperivois a terminé à une reprise au 2e rang et à deux reprises au 5e rang.
L’an dernier, Michaël Laverrière avait terminé au pied du podium des CrossFit Games, au quatrième rang, chez les 40-44 ans. Il souhaite sans aucun doute terminer parmi le top 3 cette fois, convaincu qu’il peut même remporter le titre.
Très polyvalent dans toutes les facettes de la discipline, Laverrière s’illustre sur la scène mondiale de CrossFit depuis plusieurs années déjà. Il a également remporté à plusieurs reprises les Atlas Games, la compétition la plus importante au Canada.
Les CrossFit Games seront présentés du 1er au 6 août 2023 à Madison au Wisconsin.
Commentaires