X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elliot Bérubé victorieux en Alabama 

durée 23 mai 2023 | 11h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le triathlète Elliot Bérubé a vécu toute une fin de semaine de courses aux États-Unis. Le natif de Rivière-du-Loup a célébré une première victoire internationale, tout en participant à une épreuve de la coupe du monde chez les professionnels au Oak Mountain State Park, en Alabama, les 20 et 21 mai.  

    Samedi, Elliot Bérubé a entamé le weekend en force en franchissant la ligne d’arrivée au tout premier rang d’un triathlon XTERRA chez les amateurs, toutes catégories confondues. Il a franchi la distance standard (1 500 m à la nage, 33 km à vélo de montagne et 10 km à la course en sentier) en 2 heures et 46 minutes.  

    Cette belle performance lui a permis de se qualifier pour une épreuve de plus courte distance (Short Track), le lendemain, aux côtés d’athlètes professionnels. Le Loupervois y a aussi fait belle figure en terminant au 17e rang d’un groupe d’une vingtaine de coureurs. Il a complété le parcours de 400 m de natation, 7 km de vélo de montagne et 3,5 km de course en sentier en 38 minutes, 7 secondes. 

    Rejoint en début de semaine, Elliot Bérubé n’a pas caché avoir vécu une fin de semaine chargée en émotions. «Je suis extrêmement fier de ma victoire et d’avoir brillé à l’extérieur du Québec lors de m’a première course de la saison! Comme scénario, avec ma qualification pour ma course dimanche, c’est difficile de demander mieux!», a-t-il confié. «Ça me donne vraiment un énorme boost [d’énergie et de confiance] pour la suite», a-t-il ajouté.   

    Il convient toutefois qu’il s’agit d’une opportunité d’apprentissage et que les deux courses de haut niveau s’ajoutent maintenant à son bagage d’expérience. «J’ai tout de même commis plusieurs erreurs», a-t-il convenu avec humilité. «Et le Short Track m’a aussi permis de voir ce que ça prenait pour être dans les meilleurs au monde.»

    Elliot Bérubé récupérera de sa fin de semaine au cours des prochains jours. Il poursuivra ensuite sa préparation pour l’été, lui qui a un programme chargé au cours des prochains mois.

    Il participera au XTERRA du Mont-Tremblant dans trois semaines et au XTERRA Québec dans deux mois. Il sera aussi de la ligne de départ du championnat américain XTERRA, au Colorado, le 
26 aout.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 6h33

    Un début de saison positif pour le club Filoup

    Dix-sept athlètes du Club d’athlétisme Filoup de Rivière-du-Loup ont amorcé leur saison en salle, le 14 décembre, à Montréal. Les athlètes des catégories U14-U16-U18 et ouvert ont pris part à la Classique Héloïse au Centre Claude Robillard, une compétition qui rend hommage à une ancienne athlète décédée du cancer a un très jeune âge. Au total, 7 ...

    16 décembre 2024 | 6h33

    Les 3L demeurent parfaits en cinq matchs 

    Les 3L de Rivière-du-Loup connaissent actuellement leur meilleure séquence de la saison. L’équipe louperivoise a gagné ses deux matchs de la fin de semaine, portant à cinq sa série de victoires consécutives dans la LNAH. Les hommes de l’entraineur-chef Éric Haley ont d’abord vaincu le National de Québec par la marque de 3 à 1, devant 1 352 ...

    16 décembre 2024 | 6h05

    Les Albatros atteignent à nouveau le carré d’as du Challenge CCM

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont atteint la demi-finale du Challenge CCM pour une troisième année consécutive, du 11 au 15 décembre, à Châteauguay. La troupe louperivoise a connu un très beau parcours sur lequel elle tentera de bâtir pour la suite de la saison.  Après une séquence immaculée de quatre victoires en autant de matchs, les ...

    app-store-badge google-play-badge