Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine
Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.
Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation n’est plus à faire dans la région métropolitaine. La cycliste est grimpée sur la première marche du podium de la manche initiale, devant Pénélope Primeau et Allyson Webb Charland. Elle trône du même coup au sommet du classement individuel chez les femmes.
La native de Rivière-du-Loup a donné le ton pour la suite de la série, et elle sera certainement à surveiller. Notons que l’athlète n’est pas associée à aucun club. Elle a coursé comme «indépendante».
Raphaële Lemieux n’en est pas à ses premiers succès aux Mardis cyclistes de Lachine. Elle compte aussi une belle feuille de route en cycliste sur route et dans le milieu des courses à pignon fixe.
En 2018, elle avait remporté le championnat international Red Hook Criterium à Milan. Un exploit qui n’a pas perdu de son lustre.
Commentaires