X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine

durée 1 juin 2023 | 15h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.  

    Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation n’est plus à faire dans la région métropolitaine. La cycliste est grimpée sur la première marche du podium de la manche initiale, devant Pénélope Primeau et Allyson Webb Charland. Elle trône du même coup au sommet du classement individuel chez les femmes. 

    La native de Rivière-du-Loup a donné le ton pour la suite de la série, et elle sera certainement à surveiller. Notons que l’athlète n’est pas associée à aucun club. Elle a coursé comme «indépendante». 

    Raphaële Lemieux n’en est pas à ses premiers succès aux Mardis cyclistes de Lachine. Elle compte aussi une belle feuille de route en cycliste sur route et dans le milieu des courses à pignon fixe.

    En 2018, elle avait remporté le championnat international Red Hook Criterium à Milan. Un exploit qui n’a pas perdu de son lustre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...