LHJMQ : trois Albatros sélectionnés en deuxième ronde
Si aucun joueur des Albatros du Collège Notre-Dame n’a attendu son nom être prononcé en première ronde du plus récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’organisation louperivoise n’a pas moins brillé pour autant lors de cette journée spéciale, alors que trois joueurs ont fait partie des sélections suivantes à Sherbrooke.
À preuve, l’attaquant Louis-François Bélanger, pressenti comme un éventuel choix pour la ronde initiale, a été le tout premier joueur réclamé en deuxième ronde. Le natif de Matane a ainsi été le 21e choix total, repêché par le Titan d’Acadie-Bathurst.
Les Olympiques de Gatineau ont par la suite profité de deux choix rapprochés pour piger parmi les espoirs du programme bas-laurentien. Le défenseur Justin Blais a été réclamé rapidement avec la 27e sélection, suivi d’Elliot Dubé, natif du Kamouraska, au 32e rang.
Nathan Lebrasseur, sélectionné au 4e tour par les Saguenéens de Chicoutimi, Vincent Desmarais, un choix de 5e tour par les Voltigeurs de Drummondville et Antoine L’Italien, sélection de 7e tour par les Cataractes de Shawinigan ont été les joueurs réclamés par la suite.
Dans les rondes finales, l’Océanic de Rimouski, l’équipe de toute une région, a de nouveau fait confiance aux produits locaux, sélectionnant Grégory Lavoie (9e ronde), Noah Preston Moore (9e ronde) et Pierre Lambert (12e ronde).
Au total, 9 joueurs des Albatros du Collège Notre-Dame ou des Albatros M17 AAA ont été ajoutés aux listes d’espoir de différentes équipes de la LHJMQ.
Commentaires