Des victoires importantes pour les Cataractes contre Rivière-du-Loup
Les Cataractes McCain de Grand-Sault ont signé deux gains forts importants dans leur quête du championnat de la saison régulière de la Ligue Puribec, dimanche. Ils ont balayé les honneurs d’un programme double par la marque de 11 à 5 et 5 à 0 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup, au Nouveau-Brunswick.
Dans le premier match, les locaux ont explosé pour neuf points dans les trois premières manches en route vers une victoire facile. Dans cette poussée, Mathieu Moreau a notamment frappé un coup de circuit de deux points.
Seth Qwerzy avec trois coups sûrs, ainsi que Vincent Hébert et Marc Michaud avec deux coups sûrs, ont aussi contribué en attaque pour Grand-Sault. Pendant ce temps, les frappeurs du CIEL-FM se faisaient assez discrets en réussissant seulement trois coups dans la partie.
Au monticule, la victoire est allée à la fiche de Seth Qwerzy qui a excellé en cinq manches de travail. Pour Rivière-du-Loup, la défaite est inscrite au dossier de Vincent tardif.
UNE AUTRE VICTOIRE
Dans la deuxième rencontre du programme double, le pointage a été serré jusqu’à la cinquième manche, mais le résultat a été le même avec un gain de 5 à 0 pour les Cataractes McCain.
Cette fois, c’est Clint Hitchcock qui s’est distingué grâce à deux coups sûrs et trois points produits. François Fortier a aussi fortement contribué au succès de l’équipe avec trois coups sûrs et un point produit.
Ce dernier a été sa propre cause puisqu’il a signé la victoire comme lanceur partant en n’accordant que quatre coups sûrs en six manches. Dans la défaite, Andy St-Gelais a tout de même bien fait pour son premier départ de la saison en trois manches sur la butte.
Avec ces victoires, Grand-Sault a maintenant 9 victoires et 3 défaites au premier rang deux matchs devant Trois-Pistoles.
Commentaires