X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

LNAH: dissolution des Bâtisseurs de Montcalm et annulation de l’échange avec les 3L

durée 29 juin 2023 | 14h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La Ligue nord-américaine de Hockey annonce la dissolution des Bâtisseurs de Montcalm. Des ententes entre les dirigeants des Bâtisseurs et de nouveaux investisseurs ayant échoué, les dirigeants de l’équipe ont dû se résoudre à mettre un terme aux opérations de l'équipe et à la dissoudre.

    Par voie de communiqué, la Ligue nord-américaine de Hockey a tenu à remercier l’organisation des Bâtisseurs pour leur saison ainsi que pour leurs contributions.

    À la suite de cette annonce de dissolution, la LNAH a confirmé que l’horaire de la saison 2023-2024 sera refait pour inclure seulement six équipes. Ce nouveau calendrier comptera toujours 36 parties.

    TRANSACTION ANNULÉE

    La transaction impliquant Maxim Trépanier et Jordan Lepage des Bâtisseurs de Montcalm échangés pour Samuel Blanchet, William Lemay et Marc-Antoine Pépin des 3L de Rivière-du-Loup a été annulée par le bureau des gouverneurs. La ligue a précisé que la transaction a été conclue dans les 24 heures précédant la décision de dissolution.

    De son côté l’organisation des 3L a tenu à préciser que l’entente était légitime et qu’elle avait été prise bien avant que les Bâtisseurs ne prennent cette décision.

    REPÊCHAGE

    Un repêchage de dissolution des Bâtisseurs aura donc lieu le mardi 4 juillet. Chaque équipe aura droit à cinq sélections et l’ordre sera le même que celui du repêchage annuel.

    Ce sont les 3L de Rivière-du-Loup suivis des Éperviers de Sorel-Tracy, du Cool FM de Saint-Georges, du Marquis de Jonquière, Assurancia de Thetford Mines et finalement des Pétroliers du Nord de Laval. L'ordre s'inversera ensuite à chacune des rondes, Laval sélectionnant en premier lors de la 2e ronde. Les joueurs qui n’auront pas été repêchés deviendront agents libres.

    Un statut spécial sera attribué aux joueurs du Montcalm durant la campagne 2022-2023. Dans l'éventualité où une nouvelle équipe s'ajouterait pour la saison 2024-2025, ces joueurs deviendraient des membres de l’équipe d’expansion.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...