X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile s’entend avec les Rangers de New York 

durée 1 juillet 2023 | 12h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Alex Belzile change d’adresse. Le natif de Saint-Éloi a conclu une entente avec l’organisation des Rangers de New York, ce samedi 1er juillet, dans le cadre du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey. 

    Sans contrat en vue de la prochaine campagne, Belzile pouvait prendre le temps de bien évaluer où il souhaitait poursuivre sa carrière. Il a finalement choisi la «Grosse Pomme», signant un contrat de deux ans avec les Rangers.

    L'entente signée sera à deux volets pour la première saison, et à un volet pour la seconde, ce qui l’assurera d’un salaire de la LNH pour 2024-2025. Les modalités financières n'ont pas été divulguées.

    La saison dernière, Alex Belzile a prouvé qu’il pouvait aider une équipe de la grande ligue sur une base régulière. En plus de ses qualités de leader et son ardeur au travail, l’athlète a réussi 14 points, dont 6 buts, en 31 parties. En carrière, il a disputé 44 matchs dans la LNH, tous avec Montréal.

    Son premier but en carrière dans la LNH aura aussi été réalisé dans l’uniforme du Canadien, le 12 février, au Centre Bell. 

    En entrevue durant la journée, le directeur général Kent Hugues a soutenu avoir tenté de garder le Bas-Laurentien avec l’organisation montréalaise. «On a tenté de le garder à Montréal, même sur deux ans, a-t-il mentionné. Mais comme on lui a dit, à 32 ans, il avait notre soutien d'aller chercher le plus possible. Avec le nombre de joueurs d'attaque qu'on avait, on avait des limites [à ce qu'on était prêts à lui accorder].»

    Sur les réseaux sociaux, le Canadien a aussi souhaité bonne chance au Québécois, saluant sa persévérance, son énergie et son esprit d’équipe.

    Alex Belzile compte également 319 matchs d’expérience dans la LAH, séquence durant laquelle a il accumulé 194 points. L’an dernier, il avait été nommé capitaine du Rocket de Laval. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 octobre 2024 | 9h02

    Le dernier volet de la Trilogie des conquérants aura lieu le 3 mai 2025

    Après l’immense succès obtenu le 4 mai dernier alors que plus de 700 amateurs de boxe s’étaient entassés dans la salle des congrès de l’Hôtel Universel, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup annonce la présentation du troisième volet de la Trilogie des conquérants, le samedi 3 mai 2025, au même endroit. Pour l’entraineur principal et ...

    21 octobre 2024 | 12h15

    Plus de 2 000 spectateurs pour la visite des Anciens Canadiens

    Décrite comme une activité familiale «trois générations», la visite des Anciens Canadiens de Montréal a tenu ses promesses, ce samedi 19 octobre, à Rivière-du-Loup. Petits et grands ont pu voir à l’œuvre certaines grandes vedettes qui ont marqué les succès de la Sainte-Flanelle dans les années 80 et 90.  Selon le comité organisateur, qui amassait ...

    21 octobre 2024 | 6h03

    Direction la France pour des athlètes du Témiscouata 

    La région du Témiscouata, repère de talent en ballon sur glace, sera représentée de belle façon lors des prochains championnats du monde. Sept athlètes de la région tenteront d’aider leur équipe à remporter les grands honneurs, du 22 au 26 octobre, dans la région de Mont-Blanc en France.  Louane et Yves Marquis, Martin Bossé et Stéphane Malenfant ...