Britanie Cauchon fait belle figure au championnat provincial
Britanie Cauchon a de nouveau prouvé qu’elle était en mesure de batailler avec les meilleures cyclistes de sa catégorie au Québec, et ce même si elle vient à peine de reprendre la compétition en cyclisme sur route. Elle a accumulé de belles performances lors du championnat provincial de cyclisme élite qui se déroulait à Saint-Georges-de-Beauce.
Au contre-la-montre de 18,5 km, l’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a pris la 5e position chez les U23 et la 7e place chez les athlètes élites. Elle a ensuite terminé au 8e rang chez les U23 (12e rang des élites) au terme d’une épreuve de 94,8 km réalisée sous une température très chaude et humide. Enfin, au critérium, elle a pris la 12e place.
Ces résultats sont encore une fois très encourageants pour Britanie Cauchon qui n’en était qu’à sa 3e saison compétition depuis le début de la saison. Ses adversaires, elles, roulent depuis plusieurs semaines et ont déjà dépassé la mi-saison.
En juillet, Britanie quittera pour la Bretagne pendant un mois. En France, elle compte effectuer plusieurs compétitions et en profiter pour s’adapter au style de course européen pour la saison prochaine.
Commentaires