Repêchage de dissolution : les 3L sélectionnent Étienne Marcoux
L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup avaient le premier droit de parole lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm, le 4 juillet en soirée. L’état-major a décidé de jeter son dévolu sur le gardien Étienne Marcoux.
Marcoux, un gardien de premier plan dans la LNAH, vainqueur de la Coupe Vertdure en 2022, était certainement l’un des joueurs les plus en vus de cette séance de repêchage. Il serait un ajout important à la troupe de l’entraineur-chef Éric Haley, mais les 3L devront tenter de l’attirer dans le Bas-du-Fleuve.
En fin de deuxième ronde, les 3L ont misé sur le défenseur Alexandre Perron-Fontaine. L’arrière de 30 ans a une belle feuille de route, lui qui s’est développé dans la NCAA avant de jouer plusieurs années en Europe. L’an dernier, il a récolté 14 points en 22 matchs avec les Bâtisseurs.
Les autres choix des dirigeants de la formation louperivoise ont été : Jason Imbeault de Sainte-Flavie (un ancien Albatros), Mathieu Pompei et Wayne Létourneau.
Notons que Maxim Trépanier, qui avait été acquis des Bâtisseurs en juin avant que la transaction soit annulée (puisqu’elle aurait été conclue tout juste avant la dissolution de l’équipe), a été réclamé avec le 5e choix de la première ronde par l’Assurancia de Thetford Mines.
Il s’agit d’une situation particulière pour les 3L qui avaient conclu une entente avec l’attaquant en vue de la prochaine saison. L’organisation louperivoise avait d’ailleurs contesté la décision de la ligue dans ce dossier, précisant que la transaction avec les Bâtisseurs avait été prise bien qu’ils annoncent qu’ils n’étaient pas de retour en 2023-2024.
Rappelons que pour la prochaine saison, un statut spécial sera attribué aux joueurs qui faisaient partie de l’organisation de Montcalm durant la campagne 2022-2023, advenant l’annonce d’une nouvelle expansion pour la saison 2024-2025. Les joueurs avec ce statut deviendraient des membres de l’équipe d’expansion.
À noter que les joueurs non-sélectionnés par une équipe gagnaient le statut d'agent libre, mais restent sur la liste des Bâtisseurs de Montcalm.
Commentaires