Deux grosses performances pour les Riverains AAA
Les Riverains du Bas-Saint-Laurent 17U AAA ont célébré de belles victoires lors de deux programmes doubles disputées sur la route contre les Marquis de Montréal au Parc Claude Robillard, les 8 et 9 juillet. Dans les deux cas, ils ont échappé le premier match pour revenir avec des performances exceptionnelles lors du deuxième affrontement, menés notamment par les lanceurs Isaac Hénault et Jimmy Daigle.
Samedi, les Bas-Laurentiens ont vaincu leurs adversaires montréalais par la marque de 3-2 en prolongation, le match étant 1-1 après 7 manches. Les Riverains ont marqué deux points à leur tour au bâton alors que l’équipe receveuse, les Marquis, ont répliqué avec un point, la partie se terminant sur un relais du champ-centre François Durette au receveur Raphaël Michaud.
À noter la superbe performance du lanceur partant Isaac Hénault: 7 2/3 manches lancées, 115 tirs, 4 coups sûrs accordés, 1 point mérité et, 7 retraits au bâton ! Il était à seulement une prise de lancer le match complet, incluant la prolongation.
Xavier Montfils est venu fermer les livres. En offensive, Joseph Maheux a mené le bal avec 2 coups sûrs.
Dimanche, c’est l’artilleur Jimmy Daigle qui a brillé. Il a blanchi l’adversaire pendant les 7 manches de cette partie, accordant seulement 2 coups sûrs et retirant 8 frappeurs sur des prises, pour mener les siens à un gain de 6 à 0, toujours contre les Marquis de Montréal.
Au final, Daigle a réussi 64 prises sur 99 lancers, une excellente performance. Il a fait face à 27 frappeurs.
Au bâton, François Durette, Joseph Maheux et Xavier Montfils ont appuyé leur coéquipier en obtenant 2 coups sûrs chacun.
Commentaires