X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Vallée de retour avec la Structure intégrée des Albatros 

durée 20 juillet 2023 | 13h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un visage bien connu du milieu du hockey louperivois s’est ajouté au groupe d’entraineurs de la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec, au cours des derniers jours. Guillaume Vallée, qui a passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Foreurs de Val D’Or, dans la LHJMQ, revient dans la région afin de diriger l’équipe M17 AAA en 2023-2024. 

    La Structure intégrée des Albatros a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux, le 20 juillet, confirmant du même coup l’identité d’un quatrième entraineur-chef pour la prochaine saison. 

    C’est un retour au bercail pour Guillaume Vallée qui est originaire de Rivière-du-Loup. Il connait aussi très bien la structure intégrée pour y être impliqué depuis 2014. Avant son départ pour la LHJMQ, il avait été entraineur-adjoint au niveau M18 AAA pendant quatre saisons. 

    Dans les dernières années, le passionné s’est également impliqué auprès de Hockey Rivière-du-Loup, de même que dans plusieurs écoles de hockey de l'Est-du-Québec. 

    «J'ai adoré mes deux ans avec les Foreurs, mais c'était beaucoup de sacrifices avec ma famille et ma blonde [en raison de la distance]», a expliqué Guillaume Vallée au sujet de son retour en sol louperivois. 

    Il n'a pas non plus caché son souhait de devenir entraineur-chef. Il connait bien le groupe d'âge du M17 AAA (Midget Espoir) et il est enthousiaste à l'idée de relever le défi qui se présente maintenant à lui avec sa nouvelle équipe. 

    Récemment, Guillaume Vallée avait été pressenti pour le poste d’entraineur-chef des Albatros AAA du Collège Notre-Dame. L’organisation a cependant préféré se tourner vers l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Michel Ouellet. 

    Actuellement, la Structure intégrée des Albatros de l’Est-du-Québec compte sur les entraineurs-chef Dave Malenfant (M13 AAA), Antoine Leblanc (M15 AAA), Jérôme D’Astous (M15 AAA Élite) et Guillaume Vallée (M17 AAA). 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...