Jeremy Rioux, champion du tournoi de tennis d’Amqui
Le Louperivois Jeremy Rioux a remporté les grands honneurs d’un tournoi de tennis organisé à Amqui, les 15 et 16 juillet. L’athlète s’est imposé dans la classe A, la plus relevée de la compétition, pour mettre la main sur le trophée Lynda St-Amand.
Jeremy Rioux a réussi à avoir le dessus sur ses adversaires sans trop de problème lors de ses matchs quart-de-finale et demi-finale. Lors de la partie ultime, il a vaincu l’autre finaliste, Patrick Soucy, en trois sets de 5-7, 6-3 et 6-1.
«Ç’a été un très beau tournoi, très bien organisé, dans le cadre du nouveau Circuit de la Gaspésie», a indiqué le champion, humblement.
Jeremy Rioux, qui est entraineur-chef de l’équipe juvénile des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, joue au tennis depuis 5 ans. Il est d’ailleurs aussi entraineur au sein de la concentration tennis de l’établissement scolaire.
L’athlète essaie de participer à deux ou trois tournois par année. En mars dernier, il a participé à une compétition intérieure à Rimouski. Du 25 au 27 août, il compte être présent à Thetford Mines pour un tournoi sur terre battue.
Vainqueur ou non, il pratique le sport dans le plaisir et en profite également pour partager sa passion avec ses deux jeunes enfants en les apportant régulièrement avec lui au terrain.
Le tournoi de tennis Lynda St-Amand d’Amqui a réuni des athlètes d’un peu partout dans l’Est-du-Québec. Cette année, l’organisation, qui présentait aussi des catégories juniors, a reçu des joueurs venant de Gaspé, Carleton, Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup, entre autres.
Commentaires