X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jeremy Rioux, champion du tournoi de tennis d’Amqui 

durée 3 août 2023 | 13h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Jeremy Rioux a remporté les grands honneurs d’un tournoi de tennis organisé à Amqui, les 15 et 16 juillet. L’athlète s’est imposé dans la classe A, la plus relevée de la compétition, pour mettre la main sur le trophée Lynda St-Amand. 

    Jeremy Rioux a réussi à avoir le dessus sur ses adversaires sans trop de problème lors de ses matchs quart-de-finale et demi-finale. Lors de la partie ultime, il a vaincu l’autre finaliste, Patrick Soucy, en trois sets de 5-7, 6-3 et 6-1. 

    «Ç’a été un très beau tournoi, très bien organisé, dans le cadre du nouveau Circuit de la Gaspésie», a indiqué le champion, humblement. 

    Jeremy Rioux, qui est entraineur-chef de l’équipe juvénile des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, joue au tennis depuis 5 ans. Il est d’ailleurs aussi entraineur au sein de la concentration tennis de l’établissement scolaire. 

    L’athlète essaie de participer à deux ou trois tournois par année. En mars dernier, il a participé à une compétition intérieure à Rimouski. Du 25 au 27 août, il compte être présent à Thetford Mines pour un tournoi sur terre battue. 

    Vainqueur ou non, il pratique le sport dans le plaisir et en profite également pour partager sa passion avec ses deux jeunes enfants en les apportant régulièrement avec lui au terrain.

    Le tournoi de tennis Lynda St-Amand d’Amqui a réuni des athlètes d’un peu partout dans l’Est-du-Québec. Cette année, l’organisation, qui présentait aussi des catégories juniors, a reçu des joueurs venant de Gaspé, Carleton, Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup, entre autres. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    Publié à 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...

    4 octobre 2024 | 10h09

    Alex Belzile retranché par les Rangers de New York 

    Le joueur de hockey Alex Belzile a vu son expérience au camp des Rangers de New York se terminer le 28 septembre dernier. L’organisation a alors confirmé qu’il avait été assigné, tout comme deux autres coéquipiers, au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey (LAH).  Belzile retrouvera ainsi l’équipe avec qui il a évolué la saison ...