X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Normand est champion arénacross 2023

durée 5 août 2023 | 06h30
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le coureur de motocross professionnel, Karl Normand, a remporté le Championnat d'arénacross 2023 SXQC. À 36 ans, le pilote louperivois se réjouit de cet ultime titre, mais refuse de se prononcer sur son avenir en motocross.

    N'eu été de la pénalité qui l'a fait chuter de la troisième à la sixième place lors du Motocross de Rivière-du-Loup en mai dernier, Karl Normand aurait obtenu trois podiums en trois courses, dont une première place à Amqui le 3 juin et une deuxième place à Chandler une semaine plus tard, le 10 juin.

    «Je suis vraiment content. Ça n'a pas été facile. J'ai trouvé ça difficile d'être pénalisé à Rivière-du-Loup pour avoir coupé la piste, mais je n'ai pas chialé. J'ai gagné le championnat par seulement 1 point, ç'aurait pu se jouer là. Mais je suis vraiment content!» Le Louperivois a remporté le championnat en devançant Guillaume St-Cyr par un seul point.

    Quant à son avenir, Karl Normand confie ne pas s'être prononcé sur la prochaine saison. «Ça va être une bonne réflexion. Je dois voir avec les commanditaires et les promoteurs. Ç'a couté cher [...] je ne le cacherai pas ! Il y a beaucoup de sacrifices, je l'ai fait pendant plusieurs années et je n'ai pas de regret. Je me pratique encore pas mal, je fais de la moto pour me tenir en "shape", mais les courses, c'est à réfléchir.», admet le pilote.

    Karl Normand est un homme entier, sans demi-mesure, que ce soit en arénacross ou en supercross, s'il rempile pour une autre année, il y sera à 100%... ou pas du tout.

    Déjà pour 2023, Karl a fait l'impasse sur le Championnat supercross, préférant l'entrainement et surtout, rouler avec ses proches. Mais une fois en course, c'est avec le feu dans les yeux qu'il s'est élancé des lignes de départ de Rivière-du-Loup, d'Amqui et de Chandler.

    Les prochains mois devraient être porteurs de réponse pour le charismatique pilote. Mais peu importe sa décision, Karl Normand demeurera à jamais lié à l'univers du motocross et c'est la tête haute qu'il pourra contempler sa carrière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...