X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séries : le CIEL-FM dans le siège du conducteur

durée 10 août 2023 | 09h01
  • Un ballon-sacrifice de Maxime Bourgelas a permis au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de remporter une victoire de 11 à 10 face aux Braves Batitech du Témiscouata dans un match ponctué de 24 coups sûrs au total au Témiscouata, le 9 aout. 

    La rencontre s’est jouée en sixième manche quand Émilien Plouffe a frappé un coup de circuit de trois points qui donnait les devants 10 à 8 à son équipe. Les locaux ont bien tenté de revenir de l’arrière sur un coup de canon de Dany Paradis-Giroux en début de septième manche, mais Guillaume Chénard est venu fermer la porte avec un coureur en position de marquer pour assurer la victoire aux siens.

    L'avalanche de points a débuté quand les visiteurs ont pris les devants en première manche grâce à des coups sûrs de Maxime Bourgelas, Jimmy Durette et Émilien Plouffe. Les Braves n’ont pas tardé à donner la réplique. Dès leur tour au bâton, le vétéran Rémi Lévesque a notamment réussi un simple de deux points avant de voir son équipe se donner une avance de 3-2.

    Les deux formations se sont par la suite échangé l’avance et ont généré beaucoup de trafic sur les sentiers tellement que les Braves Batitech et le CIEL-FM ont marqué des points dans 11 des 14 demi-manches.

    Au monticule, le partant de Rivière-du-Loup Andy St-Gelais n’a pas été impliqué dans la décision en accordant sept points en trois manches. En relève, Émilien Plouffe a finalement récolté la victoire et Guillaume Chénard le sauvetage. Pour le Témiscouata, Manny Pizarro a subi le revers en permettant neuf points sur 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

    Au bâton, Émilien Plouffe a été le meilleur pour son équipe avec une performance de quatre coups sûrs en cinq présences, dont une longue balle et quatre points produits. Dany Paradis-Giroux n’a pas à rougir de sa soirée malgré la défaite, puisqu’il n’a pas été retiré avec quatre coups sûrs en quatre présences, dont un circuit.

    Le CIEL-FM mène maintenant la série 3-5 par 2 à 1. La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir à Rivière-du-Loup dès 20 h.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...