X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olympiques 2024 : Justine Pelletier contribue à la qualification du Canada

durée 21 août 2023 | 15h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’équipe féminine de rugby à 7 du Canada a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ce weekend, après une écrasante victoire de 53 à 0 contre le Mexique lors de la finale du tournoi Rugby Americas North 2023 à Langford en Colombie-Britannique. Après une pause bien méritée, l'athlète louperivoise Justine Pelletier se préparera avec ses coéquipières pour le grand rendez-vous international du sport.

    «C'était un bel effort d'équipe. Nous allons commencer à travailler pour se préparer pour les Jeux, c'est une approche différente, et ce n'est que le début», souligne l'athlète de Rivière-du-Loup. Bien qu'elle ait contribué au succès du Canada, sa place n'est pas assurée au sein de l'équipe nationale de rugby à 7. 

    Membre de l'équipe canadienne de rugby à 15, Justine Pelletier a intégré la formation de rugby à 7 au cours des dernières semaines. Elle a été invitée au camp d’entrainement de l’équipe de rugby à 7 avec trois olympiennes et 11 joueuses qui avaient participé à la Pacific Four Series 2023 de World Rugby à Ottawa contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

    «Mon but est d'être une joueuse de rugby du plus haut niveau. Ce sera à suivre pour mon implication dans l'une ou l'autre des formations pour la suite», explique Justine Pelletier. Elle est maintenant de retour en France afin de poursuivre son entrainement. 

    L’athlète louperivoise a été sélectionnée à la suite de matchs amicaux et d’un camp d’entrainement. Justine Pelletier garde la tête froide et se concentre sur un objectif à la fois. Le premier, assurer la place de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Paris 2024, est désormais atteint. Chaque formation sportive confirmera son alignement de joueuses quelques semaines avant ce grand rendez-vous international du sport. 

    Rappelons que les Lionnes du Stade Bordelais, l’équipe de rugby de Justine Pelletier, ont remporté le titre de championnes de France en juin 2023. La Louperivoise a aussi participé à la Coupe du monde de rugby l’automne dernier en Nouvelle-Zélande avec l’équipe du Canada.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 10h09

    Alex Belzile retranché par les Rangers de New York 

    Le joueur de hockey Alex Belzile a vu son expérience au camp des Rangers de New York se terminer le 28 septembre dernier. L’organisation a alors confirmé qu’il avait été assigné, tout comme deux autres coéquipiers, au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey (LAH).  Belzile retrouvera ainsi l’équipe avec qui il a évolué la saison ...

    3 octobre 2024 | 6h44

    Saison 2024 : un bilan positif pour Simon Dion-Viens

    Après avoir disputé quatre courses dans la série Nascar Canada au cours de l’été, Simon Dion-Viens dresse un bilan très positif de sa saison 2024. Au volant de sa voiture Dodge 37 Duclos Chrysler, il a décroché des résultats prometteurs après avoir terminé à l’intérieur du top 10 à 3 reprises. «Tous les membres de l’équipe et moi-même sommes ...

    2 octobre 2024 | 13h19

    Trois médailles pour les Loupiots à la Coupe Québec longue piste

    Les trois patineurs longue piste du Club de patinage de vitesse Les Loupiots, Laurence Charron, Maude et Yoan Perron, ont connu un départ de feu la fin de semaine du 28 septemebre à la première Coupe Québec Longue piste de la saison. Le trio a débuté la saison longue piste avec 12 records personnels lors de la première compétition provinciale de ...