Julie-Anne Pelletier médaillée d’argent aux îles Caïmans
L’athlète louperivoise de dynamophilie Julie-Anne Pelletier est revenue des Championnats régionaux nord-américains aux îles Caïmans avec une médaille d’argent autour du cou, au début du mois d’aout. Elle s’est classée en 2e place chez les femmes dans la catégorie des 69 kg, après avoir égalé son record personnel de poids soulevés, avec un total de 455 kg.
La compétition du 8 aout a bien commencé pour Julie-Anne Pelletier, qui représentait le Canada pour la toute première fois sur la scène internationale de dynamophilie. Lors de sa première épreuve, elle a battu son record personnel au squat, avec un lever de 170 kg, ce qui lui a valu une médaille d’argent.
«Mon plan de match élaboré avec mon entraineur, c’était d’aller chercher des records personnels dans chacune des épreuves pour faire un total le plus haut possible. Au bench press [développé coucher], mon deuxième essai a été refusé parce que mes fesses ont décollé du banc», explique Julie-Anne Pelletier. Elle a réussi à soulever 95 kg dans cette discipline.
La Louperivoise a remporté la médaille d’or au soulevé de terre avec 190 kg. Elle avait fait une tentative à 200 kg, mais la barre lui a échappé. Avec un total de 455 kg soulevés, elle a égalé son record personnel, bon pour la deuxième place au classement général.
«Je sens que je progresse encore, je me sens plus forte, mais les circonstances lors des compétitions font en sorte que je ne peux pas atteindre tous mes objectifs», constate l’athlète de 30 ans de Rivière-du-Loup, membre du Club Mofo Barbell. Julie-Anne Pelletier participera à sa prochaine compétition provinciale de dynamophilie en décembre prochain.
Les juges conservent le poids le plus élevé de trois essais dans chacune des disciplines. L’athlète termine les trois mouvements avec le total de poids le plus élevé remporte la compétition. Shannon Mutch a remporté la première place dans cette catégorie. Elle est la détentrice du record canadien au squat, avec 188 kg.