Les Braves forcés de jouer un 7e match à Rimouski
La finale du championnat de la Ligue de baseball Puribec s’est gagnée au parc des Braves de Témiscouata-sur-le-Lac au cours des trois dernières années, que ce soit par l’équipe locale en 2020 et 2022 ou par le CIEL-FM de Rivière-du-Loup en 2021. Les partisans des Braves croyaient que c’était pour se répéter en leur faveur dimanche soir, mais ils ont eu tort. Leurs favoris se sont inclinés par la marque de 5 à 2 lors du 6e match de la série finale les opposant au Shaker de Rimouski.
Les visiteurs ont brisé une égalité de 1 à 1 au début de la septième manche, grâce à une poussée de quatre points. Lors de cette séquence, qui aura été décisive, les joueurs du Shaker ont profité de trois erreurs en défensive pour prendre les devants et d’un simple de deux points de Jean-Philippe Tortillet pour se donner une confortable avance.
Les Braves Batitech ont tenté de revenir de l'arrière dans une cause désespérée grâce à un double productif de Rémi Lévesque, mais la pente était difficile à remonter.
Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive pour la troupe de l’entraineur-chef Hugo Chamberland dans cette série qui est maintenant égale à trois victoires de chaque côté.
«Ça s’est joué sur des détails et sur seulement quelques jeux où on aurait dû attraper les balles et faire de meilleurs relais. Les erreurs nous ont fait mal. Selon moi, le pointage ne raconte pas l’histoire du match. C’est un match de 3-2 et non de 5-2», a déclaré l’entraineur-chef des Braves Batitech après la rencontre.
Le match a été serré du début à la toute fin. Le Shaker a ouvert la marque en deuxième manche sur un double de Benjamin Roy. La formation du Témiscouata a répliqué en fin de cinquième manche sur un ballon-sacrifice de Rémi Lévesque pour créer l’égalité.
Les lanceurs ont bien fait dans cette rencontre. Le partant de Rimouski Martin Bossé n’a accordé qu’un seul point sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. La victoire est allée à la fiche de Benjamin Roy venu en relève.
Pour le Témiscouata, Félix Castonguay n’a rien à se reprocher. Avant la manche fatale durant laquelle sa défensive l’a laissé tomber, le vétéran droitier n’avait permis qu’un point. D’ailleurs, il a conclu avec la partie avec aucun point mérité sur un total de cinq.
MATCH #7
La saison de la Ligue de baseball Puribec se conclura ainsi à Rimouski cette semaine. Les Braves Batitech s’y présenteront avec le feu dans les yeux, confiants de pouvoir défendre leur titre de l’an dernier.
Aux dires de l’entraineur Hugo Chamberland, l’objectif sera de connaitre un gros début de match, de garder les choses simples et de rester solides en défensive. «Quand la défensive va bien, le reste va bien aussi. Dans les derniers matchs, nous avons eu un peu plus de difficultés offensivement, mais on a toujours réussi à mettre des joueurs sur les buts, alors j’ai confiance.»
Le match décisif de la série finale sera disputé mardi soir, 20 h, à Rimouski. Sans surprise, l’as Dany Paradis-Giroux devrait être sur la butte pour ce match ultime. Son opposant devrait être Mathieu Gobeil.
Commentaires