Dekhockey : une équipe mixte de Rivière-du-Loup couronnée dans Charlevoix
Une deuxième équipe représentant Dekhockey Rivière-du-Loup s’est illustrée lors des Championnats provinciaux de dekhockey qui étaient disputés pour une deuxième fin de semaine dans Charlevoix. La formation Les Autobus Laforest a remporté les grands honneurs de la compétition dans la catégorie Mixte D2.
Le groupe a terminé le tournoi avec une fiche immaculée de cinq victoires en autant de matchs. En finale, elle a battu le Hockey Québec de Joliette par la marque de 7 à 0.
Les Autobus Laforest a conclu la compétition avec 27 buts comptés contre seulement 4 buts accordés. Trois des cinq victoires ont d’ailleurs été célébrées par blanchissage. Le capitaine Raphaël Santerre a terminé au sommet des pointeurs de son équipe avec 6 buts et 5 passes pour 11 points en 5 matchs. Cette performance l’a aussi placé au sommet du classements des pointeurs de la catégorie.
La formation victorieuse a clos une saison de rêve, puisqu’elle avait aussi mis la main sur les titres de la saison régulière et des séries à Rivière-du-Loup.
Les championnes et champions sont Raphaël Santerre, Samuel Laforest, Camille D’Amours-Rousseau, Guillaume Bérubé, Laura Bourgoin-Patoine, François Michaud, Lou-Ann Thériault, Pierre-Yves Courbron, Amélya Labrie et Jimmy Lévesque.
La fin de semaine dernière, c’est l’équipe Excavation Bourgoin Dickner, formée de plusieurs anciens joueurs des Albatros et des Sphinx, qui s’était distinguée. Elle avait remporté les honneurs de la catégorie D2 masculin.
Commentaires