Britanie Cauchon à sa place parmi l’élite à Gatineau
La cycliste Britanie Cauchon a couru aux côtés de cyclistes de calibre international, la fin de semaine dernière, dans le cadre du Tour de Gatineau. Malgré une compétition féroce, l’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a très bien fait, concluant le rendez-vous avec de très belles performances.
Lors de la première journée, un contre la montre de 17,2 km, Britanie Cauchon, qui courrait pour Équipe Québec, a pris le 16e rang, à une petite seconde de la quinzième position. Il s’agissait du 2e meilleur résultat québécois et de la 6e meilleure performance au Canada. À 19 ans, elle était aussi la plus jeune cycliste du top 40.
Le lendemain, à l’épreuve sur route de 112 km, Britanie a été fidèle à elle-même en tentant deux échappées. La course, durant laquelle l’équipe américaine a tout contrôlé, a été très rapide avec un rythme de 39,5 km/h en moyenne. La cycliste locale a finalement pris la 30e position au sprint de masse. Une performance impressionnante considérant que la moitié du peloton n’a pas réussi à terminer la course.
Pour Britanie, il s’agissait de premières courses internationales avec des professionnelles du World Tour et du Tour de France. Une belle expérience, et ce, à plusieurs niveaux.
Commentaires