X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau aura un rôle de leader avec les 3L

durée 28 septembre 2023 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L'état-major des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé la composition de son groupe de leaders pour la saison 2023-2024. Le Louperivois Tristan Pomerleau, qui jouera bientôt une première saison dans sa ville natale, a été sélectionné comme assistant au capitaine.  

    Avec le départ du vétéran Mathieu Guertin et la disponibilité partielle de Janick Asselin, la direction des 3L a souhaité faire des ajouts afin de supporter Louick Marcotte dans son rôle de capitaine. Tristan Pomerleau et Marc-Olivier Crevier se joignent ainsi aux leaders officiels de l’équipe. Maxime St-Cyr conserve quant à lui son «A».

    Selon l’organisation, Tristan Pomerleau démontre toutes les qualités d'un leader autant sur la glace qu’à l’extérieur. Il est fier de porter les couleurs de sa ville natale et de son équipe. «Il s'assurera que tous les joueurs portant cet uniforme auront la même fierté et le même dévouement. Âgé de 27 ans, il représente le présent et le futur de notre organisation», a souligné la direction dans une publication sur les réseaux sociaux.

    Pomerleau a été capitaine des Tigres de Victoriaville pendant plusieurs années, entre 2014 et 2017. 

    De son côté, Marc-Olivier Crevier-Morin disputera une deuxième saison avec les 3L. Celui qui a mérité le titre de MVP des 3L lors de la dernière campagne impose le respect dans la chambre et sur la glace. Il a déjà été capitaine et assistant dans le passé et il véhicule très bien les valeurs de l'organisation. L’athlète de 27 est identifié comme un pilier de la brigade défensive de l’équipe. 

    L’organisation des 3L se réjouit de pouvoir compter sur plusieurs joueurs ayant été capitaines ou assistants dans le passé, que ce soit dans le Midget AAA, dans la LHJMQ ou au niveau universitaire. Elle souligne d’ailleurs que d’autres joueurs, comme Simon Chevrier, Michael Ward, Mathieu Coderre-Gagnon et Janick Asselin, joueront également un rôle de leaders à l’interne. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...