Moto trial : une compétition nationale à Notre-Dame-du-Portage
Certains des meilleurs trialistes au Canada vont se réunir à Notre-Dame-du-Portage, cette fin de semaine, alors que la famille Fortin-Bélanger sera l’hôte du Championnat national de trial CMA 2023.
Une cinquantaine de participants sont attendus pour les rondes 1 et 2 de cet événement d’envergure. Des compétiteurs de l’Ontario, de la Saskatchewan et du Québec, entre autres, se déplaceront pour l’occasion.
Les athlètes tenteront de remporter les grands honneurs dans plusieurs classes, dont expert, avancé, intermédiaire, vétéran, junior et novice. La compétition est organisée en collaboration avec l’Association des trialistes amateurs du Québec.
«C’est un gros événement», a confirmé Michel Fortin-Bélanger, très heureux du nombre d’inscriptions. Il fera certainement partie des athlètes à surveiller chez les experts.
Ce n’est pas la première fois que la famille Fortin-Bélanger, de véritables passionnés, est l’hôte d’un championnat national de moto trial à Notre-Dame-du-Portage. Il y a toutefois plusieurs années que ce n’était pas arrivé.
Notons que Michel Fortin-Bélanger est le meneur du championnat québécois de moto trial, devant son frère Félix. Sa victoire pourrait être confirmée au cours des prochains jours.
Commentaires