Gabriel Bourque nommé capitaine du Rocket de Laval
Le Rocket de Laval sera à nouveau mené par un leader originaire du Bas-Saint-Laurent, cette saison, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Après Alex Belzile en 2022-2023, c’est maintenant Gabriel Bourque, de Squatec, qui a été choisi pour occuper cette responsabilité au sein de l’organisation en 2023-2024.
L’entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, a officiellement annoncé la nomination de Gabriel Bourque en tant que quatrième capitaine de l’histoire de l’équipe, le 9 octobre. Ce n’est pas une surprise, puisque Bourque avait porté le «C» en fin de saison dernière, lorsque Alex Belzile était monté dans la Ligue nationale de hockey.
Ses adjoints seront Mitchell Stephens, Lucas Condotta et Tobie Paquette-Bisson. Ils alterneront ce rôle à domicile et à l’étranger.
L’an dernier, Jean-François Houle avait souligné que le vétéran se démarquait par son expérience, son leadership, son attitude, son humilité et son éthique de travail, lors d’une entrevue à Info Dimanche.
Âgé de 33 ans, Bourque avait été nommé assistant au capitaine dès son arrivée avec le Rocket de Laval lors de la saison 2021-2022. Il a fait ses débuts dans la Ligue américaine de hockey avec les Admirals de Milwaukee en 2010-2011. En 321 matchs en carrière dans la AHL, il a marqué 63 buts et ajouté 95 aides, pour un total de 158 points.
Gabriel Bourque a joué 413 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey. Ses cinq premières années dans la LNH ont été avec les Prédateurs de Nashville. Il s’est par la suite joint à l’Avalanche du Colorado, avant de se joindre aux Jets de Winnipeg en 2019-2020.
Commentaires