X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin renoue avec la victoire à Montréal 

1 / 3

durée 11 octobre 2023 | 21h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin a mis la main sur sa 10e victoire professionnelle, mercredi soir au Cabaret du Casino de Montréal. L’athlète de Témiscouata-sur-le-Lac a remporté son combat contre la Mexicaine Estrella Valverde par décision unanime des juges dans le cadre d’un gala de son promoteur Eye of the Tiger.  

    Cinq mois après une défaite crève-cœur subie au Mexique au début mai, Beaudoin (9-1, 1 K.O.) a été fidèle à elle-même à son retour sur le ring. Elle s’est imposée grâce à une boxe intelligente, de belles combinaisons et de bonnes frappes percutantes. 

    Après l’équivalent de deux camps d’entrainement consécutifs, la boxeuse de 27 ans s’est présentée dans une forme exemplaire pour ce deuxième combat de huit rondes en carrière. Elle n’a pas laissé de chance à Valverde, une vétérane expérimentée de 38 ans, qui avait subi 6 défaites à ses 7 derniers duels avant l’affrontement. 

    Classée 11e mondiale chez les super-plumes par le site spécialisé Boxrec, Leïla Beaudoin a rapidement pris le contrôle du centre du ring. Elle a atteint la cible quelques fois à chacun des rounds, s’assurant de terminer en force avant le son de la cloche. Elle a notamment infligé plusieurs combinaisons douloureuses à son adversaire, dont un solide uppercut au 6e round.

    Beaudoin a terminé le combat avec beaucoup d’efficacité. Valverde n’avait aucune réponse, si ce n’est qu’elle a résisté aux assauts pour finalement éviter le K.O. Les trois juges ont donné une carte identique de 80-72 en faveur de la Témiscouataine. 

    «J’ai commencé le combat tranquillement, mais j’ai fini fort. Je suis vraiment contente de ma performance et du travail accompli avec mon équipe», a déclaré la boxeuse sur les ondes de BPM Sports 91,9. 

    Le combat était présenté en sous-carte du combat de championnat du monde opposant Mary Spencer et Femke Hermans.

    Rappelons que Leïla Beaudoin devait être en action le 19 août dernier, au Centre Vidéotron. Le report du combat d’unification des mi-lourds Artur Beterbiev et Callum Smith est cependant venu miner ses plans initiaux. 

    Cette soirée, remise au 13 janvier prochain, devrait toujours lui permettre de boxer devant parents et amis, chez elle, au Centre Vidéotron de Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...

    4 mai 2025 | 21h41

    Les 3L de Rivière-du-Loup égalisent la série

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de 5 à 2 contre les Éperviers de Soreil-Tracy devant plus de 2 900 partisans au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 3 mai, ce qui leur a permis d'égaliser la série finale 2 à 2.  Thomas Belgarde des 3L a été le premier à s’inscrire au pointage au début du premier engagement. Il a été imité ...