X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathan Ruest-Lajoie est champion du monde en équipe  

durée 15 octobre 2023 | 17h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie se souviendra longtemps de son voyage aux championnats du monde de quilles 2023. L’athlète de Témiscouata-sur-Lac a offert de très bonnes performances. Comble de bonheur, l’équipe masculine, dont il faisait partie, a remporté la médaille d’or de la compétition organisée au Koweït. 

    Nathan Ruest-Lajoie ajoute ainsi le titre de «champion du monde» à son curriculum vitae sportif. Le sacre a aussi été remporté à peine trois jours après son anniversaire. Un beau cadeau et un très bel exploit. 

    En finale du tournoi en équipe à 5, le Canada a vaincu la Corée du Sud en trois matchs. Le duel a été chaudement disputé. La formation masculine a remporté le premier match 224-221, avant de perdre le second 235-207. Elle a célébré grâce à une victoire de 204-193 lors de l’ultime affrontement. 

    En demi-finale, le Canada a battu la Chine en trois matchs également. 

    «Ç’a été une très belle semaine pour moi. Je savais que j’étais proche d’une médaille d’or durant tous les autres évènements», a commenté Nathan Ruest-Lajoie, quelques heures après la confirmation de sa médaille d’or. 

    Le copropriétaire du Salon de quilles 2.0 du Témiscouata s’est présenté au Moyen-Orient complètement remis d’une blessure au poignet. Avant le départ, il était fébrile à l’idée de pouvoir enfin donner son meilleur lors d’une compétition d’envergure. 

    «Physiquement, je suis à mon meilleur et j’ai lancé de bonnes boules toute la semaine. Je suis content, j’ai été mis en situation de pression plusieurs fois cette semaine et j’ai toujours livré la marchandise», s’est-il réjoui. 

    L’équipe canadienne masculine était formée de Mitch Hupe du Manitoba, François Lavoie de Québec, Jordan Jung de la Colombie-Britannique, Austyn Ducharm du Manitoba, Darren Alexander de l’Ontario et Nathan Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac. 

    En simple, Nathan Ruest-Lajoie a atteint le deuxième tour de la compétition. 

    D'autres détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...