Nathan Ruest-Lajoie est champion du monde en équipe
Le quilleur Nathan Ruest-Lajoie se souviendra longtemps de son voyage aux championnats du monde de quilles 2023. L’athlète de Témiscouata-sur-Lac a offert de très bonnes performances. Comble de bonheur, l’équipe masculine, dont il faisait partie, a remporté la médaille d’or de la compétition organisée au Koweït.
Nathan Ruest-Lajoie ajoute ainsi le titre de «champion du monde» à son curriculum vitae sportif. Le sacre a aussi été remporté à peine trois jours après son anniversaire. Un beau cadeau et un très bel exploit.
En finale du tournoi en équipe à 5, le Canada a vaincu la Corée du Sud en trois matchs. Le duel a été chaudement disputé. La formation masculine a remporté le premier match 224-221, avant de perdre le second 235-207. Elle a célébré grâce à une victoire de 204-193 lors de l’ultime affrontement.
En demi-finale, le Canada a battu la Chine en trois matchs également.
«Ç’a été une très belle semaine pour moi. Je savais que j’étais proche d’une médaille d’or durant tous les autres évènements», a commenté Nathan Ruest-Lajoie, quelques heures après la confirmation de sa médaille d’or.
Le copropriétaire du Salon de quilles 2.0 du Témiscouata s’est présenté au Moyen-Orient complètement remis d’une blessure au poignet. Avant le départ, il était fébrile à l’idée de pouvoir enfin donner son meilleur lors d’une compétition d’envergure.
«Physiquement, je suis à mon meilleur et j’ai lancé de bonnes boules toute la semaine. Je suis content, j’ai été mis en situation de pression plusieurs fois cette semaine et j’ai toujours livré la marchandise», s’est-il réjoui.
L’équipe canadienne masculine était formée de Mitch Hupe du Manitoba, François Lavoie de Québec, Jordan Jung de la Colombie-Britannique, Austyn Ducharm du Manitoba, Darren Alexander de l’Ontario et Nathan Ruest-Lajoie de Témiscouata-sur-le-Lac.
En simple, Nathan Ruest-Lajoie a atteint le deuxième tour de la compétition.
D'autres détails suivront...
Commentaires