X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Camille D’Amours-Rousseau et Stéphane Malenfant s’illustrent en Europe 

durée 7 novembre 2023 | 10h19
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe de ballon sur glace formée d’athlètes du Québec, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse a remporté une médaille d’or lors des récents Championnats européens de ballon sur glace qui étaient disputés à Lausanne, en Suisse, les 3 et 4 novembre. Elle comptait d’ailleurs sur la présence de deux athlètes locaux, Camille D’Amours-Rousseau de Saint-Cyprien et Stéphane Malenfant de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. 

    La formation Créations Michel D’Astous a terminé au premier rang dans la catégorie «Monde Mixte». Elle a vaincu une équipe américaine par la marque de 5 à 1 en finale de la compétition.  

    Comme il s’agissait de championnats européens, seules les formations de l’Europe ont compétitionné pour la ronde des médailles européenne. Les équipes de l’extérieur, elles, se sont affrontées une fois la ronde préliminaire terminée. 

    Créations Michel D’Astous a terminé son tournoi avec une fiche de quatre victoires et un match nul, s’imposant aussi contre des représentants italiens et suisses. 

    Lors de la «Demi-finale Monde», elle a battu la deuxième équipe américaine au compte de 2 à 1. Cette dernière était jusque-là invaincue. 

    Sur le plan individuel, Camille D’Amours-Rousseau a conclu le tournoi avec trois buts, se hissant parmi les meilleures joueuses de l’équipe. De son côté, Stéphane Malenfant a célébré une réussite au cours de la compétition. Il a certainement amené beaucoup d’expérience au groupe, lui qui n’en était pas à sa première expérience aux championnats européens. 

    Les deux athlètes n’ont pas caché être très heureux de leur voyage. Évidemment, ils étaient aussi fiers de revenir au pays avec une médaille au cou. «Ç’a été une super expérience. C’est un petit monde le ballon sur glace, c’est comme une deuxième famille. De vivre ça entre amis, c’était vraiment trippant», a partagé Camille D’Amours-Rousseau.

    Notons que l’équipe était aussi composée de Maxime D’Astous, qui a vécu quelques années à Rivière-du-Loup, de même que de Sara Durette de Rimouski. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...